Covid-19 : face à la seconde vague, le serment de la Ligue contre le Cancer


ANNONCES

4.7
(14)

Alors que la 2e vague de la Covid-19 impose le reconfinement du pays, la Ligue contre le cancer est très inquiète pour les personnes malades.

Covid-19
Pixabay/DR

ANNONCES

Covid-19 : face à la seconde vague, le serment de la Ligue

Accompagner, répondre, conseiller les personnes malades du cancer et leurs proches : 0 800 940 939 ou Ligue-cancer.net

Agir avec détermination auprès des autorités de santé pour les protéger, faire valoir leurs droits

Exiger une sanctuarisation médicale et hospitalière de la prise en charge des personnes malades du cancer :


ANNONCES

– Les déprogrammations chirurgicales s’accélèrent : dans chaque ville hospitalo-universitaire, les filières dédiées aux personnes malades du cancer doivent être sanctuarisées et la coopération public-privé sans faille.

– Les retards se sont accumulés, pour les dépistages, les diagnostics et les traitements : dans certains cas, les interventions médicales débuteront avec des mois de retard. 3 500 à 8 000 vies pourraient être perdues dans les cinq ans : les dépistages ne doivent pas être arrêtés malgré le confinement, tous les examens indispensables doivent être accessibles.

S’il faut vivre avec la Covid, il faut continuer de soigner les autres maladies que la Covid.

Le serment de la Ligue : Personnes malades du cancer, la Ligue est à vos côtés, elle ne vous abandonnera pas.

À PROPOS DE LA LIGUE CONTRE LE CANCER

1er financeur associatif indépendant de la recherche contre le cancer, la Ligue contre le cancer est une organisation non-gouvernementale indépendante reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses militants. Forte de près de 780 000 donateurs dont 590 000 adhérents et 13 500 bénévoles, la Ligue est un mouvement populaire organisé en une fédération de 103 Comités départementaux. Ensemble, ils luttent dans quatre directions complémentaires : chercher pour guérir, prévenir pour protéger, accompagner pour aider, mobiliser pour agir. Aujourd’hui, la Ligue, fait de la lutte contre le cancer un enjeu sociétal rassemblant le plus grand nombre possible d’acteurs sanitaires mais aussi économiques, sociaux ou politiques sur tous les territoires. En brisant les tabous et les peurs, la Ligue contribue au changement l’image du cancer et de ceux qui en sont atteints. Pour en savoir plus : www.ligue-cancer.net

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de notes : 14

Aucune note

LIENS SPONSORISES