Où trouver les recettes du « Meilleur Pâtissier » de ce 7 octobre 2020 ?


ANNONCES

4.5
(15)

Mais où trouver les recettes du « Meilleur Pâtissier » de ce 7 octobre 2020 ? Et oui ce soir dès 21h05 sur M6 place au second numéro de la saison du plus gourmand des concours culinaires. Et cette semaine une petite pointe magie devrait accompagner nos apprentis pâtissiers puisque cette deuxième soirée a pour thème « Blanche-Neige et les 13 pâtissiers »

Les recettes du « Meilleur Pâtissier » du 30 septembre
capture écran bande-annonce M6

ANNONCES

À l’issue de plusieurs semaines de concours, le plus talentueux d’entre eux décrochera le titre de Meilleur Pâtissier 2020 !

Les recettes du « Meilleur Pâtissier » de ce 7 octobre 2020

Le défi de Cyril : La pomme
Pour démarrer leur semaine au cœur du conte des frères Grimm, nos pâtissiers amateurs disposent de 2 heures pour relever le défi de Cyril et envoûter le jury avec un savoureux dessert à la pomme. Associée à de nombreux mythes et légendes, la pomme est le fruit le plus consommé en France. À nos pâtissiers de rivaliser de créativité pour transformer ce simple fruit en un dessert d’exception qui ensorcèlera le jury.

L’épreuve technique de Mercotte : Le gâteau miroir, mon beau miroir
Pour cette deuxième épreuve enchantée, Mercotte a décidé de mettre au défi nos 13 pâtissiers : ils vont devoir réaliser le plus parfait des glaçages miroir pour leur entremets. Ce savoir-faire pâtissier, popularisé au XIXe siècle, permet de rendre la surface d’un gâteau lisse et brillante. Et pour parfaire leur miroir, ils devront y ajouter un cadre en chocolat poudré d’or. Mais attention, à la dégustation, il faudra que la maléfique Mercotte puisse se mirer dedans !


ANNONCES

Enfin, dans l’épreuve créative, nos pâtissiers devront donner vie au huitième nain de Blanche-Neige sous forme de gâteau illustrant leur principal trait de caractère. Timide, simplet, joyeux, dormeur, grincheux… cette épreuve créative est l’occasion pour nos pâtissiers amateurs de montrer qui ils sont, et d’ensorceler le jury avec des créations d’exception !
Avec la cheffe Nina Métayer, pâtissière de l’année 2016 & 2017.

Les recettes

Le gâteau miroir de Mercotte

Tout d’abord sachez que cet entremé est composé d’un biscuit cuillère, d’une compotée framboise-cassis, d’une bavaroise myrtille, d’un feuilleté praliné, d’un glaçage miroir violet et d’un cadre chocolat poudré or.

>>> ingrédients, différentes étapes, marche à suivre et petites astuces pour réussir à coup sûr la recette sur le blog de Mercotte en suivant ce lien.

Si vous préférez directement imprimer la recette de Mercotte, cliquez ICI (format PDF)

Mais où trouver l’ensemble des recettes ?

Vous souhaitez reproduire toutes les recettes de l’émission ? Rien de simple. Qu’il s’agisse du défi de Cyril, de l’épreuve technique de Mercotte ou des recettes des candidats lors de l’épreuve créative, retrouvez ces recettes sur le site CuisineAZ en cliquant ICI.

Mercotte, Julia Vignali et Cyril Lignac sont de retour ce soir dès 21h05 sur M6 et 6PLAY pour la suite de la saison 9 du « Meilleur Pâtissier »

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de notes : 15

Aucune note

LIENS SPONSORISES