Faire face au trouble de l’hyperactivité


ANNONCES

4.8
(8)

Comment faire face au trouble de l’hyperactivité ? Découvrez sans plus attendre des éléments de réponse dans “Le Manuel de l’hyperactivité et du déficit de l’attention” par Martin Desseilles, Nader Perroud et Sébastien Weibel. Il est paru aux éditions Eyrolles.

 

trouble de l'hyperactivité
©Eyrolles

ANNONCES

Faire face au trouble de l’hyperactivité

Des difficultés à se concentrer et à s’organiser… De l’impulsivité et des émotions non contrôlables… Une tendance à couper la parole et à multiplier les oublis… Le TDAH (trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité), s’il est souvent diagnostiqué chez les enfants, est pourtant fréquent chez les adultes. Les personnes TDAH, fâchées avec les contraintes et la routine, dépassées voire épuisées à force de compenser les difficultés, en souffrent autant au travail que dans leur vie personnelle.

Ce livre présente les particularités du TDAH chez les adultes, ses symptômes, les difficultés qu’il génère et les troubles fréquemment associés, ainsi que ses liens avec le haut potentiel et la bipolarité notamment. Il fait un point sur le diagnostic et présente de nombreuses stratégies à mettre en place pour faciliter le quotidien et les relations sociales. Riche d’outils et de témoignages, ce manuel pratique sera aussi utile aux personnes TDAH qu’à leurs proches. Martin Desseilles est médecin psychiatre, psychothérapeute.


ANNONCES

Les auteurs

– Martin Desseilles est médecin psychiatre, psychothérapeute et professeur à l’Université de Namur.

– Nader Perroud est médecin psychiatre et psychothérapeute aux Hôpitaux universitaires de Genève et professeur à l’Université de Genève (Suisse) et à l’Université Dalhousie (Canada).

– Sébastien Weibel est médecin psychiatre et chercheur aux Hôpitaux universitaires de Strasbourg. Il est responsable d’une consultation spécialisée sur le TDAH.

Extrait

« Ce manuel a pour vocation d’être un compagnon qui vous vienne en aide ou vous aide à comprendre ce trouble aux multiples facettes. Nous avons l’espoir qu’il vous aidera à vous sentir mieux et vous accompagnera sur le chemin que vous emprunterez avec vos proches, vos soignants, vos psychothérapeutes, vos psychologues, vos médecins, en vue de soins adaptés à votre détresse. Nous souhaitons que ce manuel vous aide à vous situer dans le monde des dénominations et des termes médicaux et psychologiques qui réduisent bien souvent les individus à des comportements ou à des pensées ; nous ne sommes pas que cela, nous ne souhaitons pas être réduits à cela.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de notes : 8

Aucune note

LIENS SPONSORISES