Cancer du sein : il est urgent de se faire dépister


ANNONCES

4.9
(8)

Cancer du sein : Octobre Rose commence aujourd’hui ! En ce jeudi 1er octobre 2020 début de la campagne Octobre Rose. L’occasion pour la Ligue contre le Cancer de lancer un cri d’alerte : cette année plus que jamais la mobilisation est urgente et nécessaire ! En effet, la Ligue estime que depuis le début de la crise de la Covid19, environ 30 000 cancers du sein n’ont pas été dépistés.

Cancer du sein
Pixabay/DR

ANNONCES

Cancer du sein : Octobre Rose débute aujourd’hui

En ce mois d’Octobre Rose et de dépistage organisé pour le cancer du sein, il est important d’encourager toutes les femmes à se faire dépister. Parce que c’est simple, 100% remboursé et parce que les examens se font dans le respect des mesures sanitaires.

Malheureusement la crise sanitaire actuelle génère des pertes de chances pour les personnes atteintes d’un cancer : retard de diagnostics, opérations décalées, pénuries de certains médicaments… – Axel Kahn, président de la Ligue contre le cancer s’en inquiète d’ailleurs dans une tribune parue ce jour : « N’oublions pas les autres malades ! »

La Ligue contre le Cancer reste donc plus que jamais présente et continue sa mobilisation à travers ses nombreuses actions sur tout le territoire Français : campagnes d’affichage, événements de sensibilisations, campagnes #jaimemesseins et #Hautlesseins sur les réseaux sociaux… Il ne faut rien lâcher face au cancer malgré la situation actuelle et se dire que le cancer n’a pas peur du virus !


ANNONCES

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de notes : 8

Aucune note

LIENS SPONSORISES