Le boeuf sauté sauce soja de Cyril Lignac (« Tous en cuisine »)


ANNONCES

4.7
(16)

Le boeuf sauté sauce soja de Cyril Lignac. En plus de son délicieux clafoutis aux mirabelles, Cyril Lignac nous a proposé ce soir sa recette de boeuf sauté sauce soja. Vous n’y étiez pas ?


ANNONCES

Pour réaliser cette recette vous aviez besoin de

– 480g de viande de bœuf (filet ou bavette ou rumstek)
– 1 cuil. à soupe de sauce d’huître (facultatif) ou sauce nuoc-mam
– 1 cuil. à soupe de sauce soja concentrée
– 1 cuil. à soupe de miel
– 1 gousse d’ail épluchée et hachée
– 1 oignon épluché et émincé
– 100g de germes de soja
– 1 carotte épluchée et râpée
– ½ concombre coupé en bâtonnets
– Quelques feuilles de salade
– Quelques feuilles de menthe, coriandre
– 1 poignée de cacahuètes concassées
– Huile neutre
– Sel fin et poivre du moulin


ANNONCES

Le boeuf sauté sauce soja de Cyril Lignac : instructions, étapes…

Si vous n’étiez pas au rendez-vous vous pouvez vous rattraper sur 6Play en regardant l’émission en replay.

Sinon vous pouvez suivre les instructions ci-dessous :

Voir cette publication sur Instagram

#TousEnCuisine Le boeuf sauté sauce soja de @cyril_lignac 🥩⬇️ Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 12 minutes INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES – 480g de viande de bœuf (filet ou bavette ou rumstek) – 1 cuil. à soupe de sauce d’huître (facultatif) ou sauce nuoc-mam – 1 cuil. à soupe de sauce soja concentrée – 1 cuil. à soupe de miel – 1 gousse d’ail épluchée et hachée – 1 oignon épluché et émincé – 100g de germes de soja – 1 carotte épluchée et râpée – ½ concombre coupé en bâtonnets – Quelques feuilles de salade – Quelques feuilles de menthe, coriandre – 1 poignée de cacahuètes concassées – Huile neutre – Sel fin et poivre du moulin USTENSILES – 1 planche + 1 couteau éminceur – 1 cuillère + 1 saladier – 1 poêle wok ou normal + 1 spatule RECETTE Etape 1 : Coupez la viande en aiguillettes et déposez-la dans un saladier ou un plat, ajoutez une cuillerée d’huile, la sauce d’huître, la sauce soja, le miel, salez et poivrez. Etape 2 : Dans une poêle chaude type wok, versez un trait d’huile, versez l’oignon, laissez-le colorer 1 minute puis ajoutez l’ail ; laissez cuire jusqu’à coloration, ajoutez la viande, laissez caraméliser. Réservez le jus de viande dans sa poêle. Etape 3 : Dans un plat, déposez les feuilles de salade puis la viande. Dans le jus de la viande, déposez les germes de soja, faites un aller-retour, ajoutez les carottes, le concombre, déposez le tout sur la viande. Ajoutez quelques feuilles de menthe et des cacahuètes concassées.

Une publication partagée par M6 (@m6officiel) le

Etape 1 :
Coupez la viande en aiguillettes et déposez-la dans un saladier ou un plat, ajoutez une cuillerée d’huile, la sauce d’huître, la sauce soja, le miel, salez et poivrez.

Etape 2 :
Dans une poêle chaude type wok, versez un trait d’huile, versez l’oignon, laissez-le colorer 1 minute puis ajoutez l’ail ; laissez cuire jusqu’à coloration, ajoutez la viande, laissez caraméliser. Réservez le jus de viande dans sa poêle.

Etape 3 :
Dans un plat, déposez les feuilles de salade puis la viande. Dans le jus de la viande, déposez les germes de soja, faites un aller-retour, ajoutez les carottes, le concombre, déposez le tout sur la viande. Ajoutez quelques feuilles de menthe et des cacahuètes concassées.

« Tous en cuisine » est désormais en mode pause pour le week-end. Retour ce lundi 14 septembre 2020 dès 18H40 sur M6 et 6PLAY.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de notes : 16

Aucune note

LIENS SPONSORISES