Octobre Rose 2020 : la crise sanitaire renforce la nécessité d’une mobilisation massive


ANNONCES

4.9
(8)

Octobre Rose 2020. La crise de la Covid-19 a eu des conséquences désastreuses pour les personnes atteintes par le cancer et leurs proches : ralentissement des dépistages, retards de diagnostics, reports de traitements, aggravation de l’isolement des personnes malades…

Octobre Rose 2020
Pixabay

ANNONCES

La Ligue contre le cancer alerte depuis des mois quant à la dégradation de la situation des malades. A l’approche d’Octobre Rose 2020, elle s’inquiète des retards de diagnostics des cancers du sein, directement liés au fort ralentissement des dépistages pendant la pandémie. La maladie est pourtant la première cause de décès liés au cancer chez les femmes : il est urgent d’agir ! La Ligue orchestre une mobilisation massive pour informer, prévenir, sensibiliser, accompagner et soutenir les femmes, toutes concernées.

Simple et 100% remboursé : le dépistage du cancer du sein peut vous sauver la vie

Le cancer du sein est le cancer le plus meurtrier chez la femme : tous les ans, près de 58 450 nouveaux cas sont détectés et plus de 12 100 femmes en décèdent. Pourtant, le taux de dépistage continue de baisser : moins de 49% des femmes se sont fait dépister en 2019.

Mesdames, les réflexes à adopter sont simples:


ANNONCES

– Entre 50 et 74 ans, une mammographie tous les 2 ans et une palpation tous les ans

Dans le cadre du dépistage organisé, à partir de 50 ans, vous recevez un courrier d’invitation à effectuer une mammographie, accompagné d’un bon de prise en charge et de la liste des radiologues agréés dans son département. Cet examen est totalement pris en charge par la Sécurité Sociale.

– Dès 25 ans, une palpation par un professionnel de santé 1 fois par an

Tout au long de la vie, un suivi gynécologique avec une palpation une fois par an est recommandé. Prenez soin de vos seins ! Entre les mammographies et les examens gynécologiques, surveillez-les régulièrement. Si vous observez des changements, parlez-en à votre médecin.

Octobre Rose 2020 : la Ligue contre le cancer relance la campagne #JaimeMesSeins et le Bra Challenge

A l’occasion d’Octobre Rose 2020, La Ligue relance la campagne #JaimeMesSeins sur les réseaux sociaux. Objectif : encourager toutes les femmes à adopter les règles de bonne conduite pour le dépistage du cancer du sein. Plus la maladie est détectée précocement, plus les chances d’en guérir sont importantes.

Sensibilisez au dépistage du cancer du sein, participez à la seconde édition du Bra Challenge !

– L’an passé nous portions fièrement nos soutiens-gorge sur nos vêtements. Cette année, avec #HautLesSeins, nous les enlevons !

– Prenez-vous en photo en levant la main en faisant le geste symbolique de balancer votre soutien-gorge en l’air et partagez-la sur les réseaux sociaux avec le #HautLesSeins

– Lancez le défi à 3 ami(e)s en les taguant pour qu’ils fassent de même ! Les hommes peuvent aussi relever le défi !

Toutes les infos sur : https://octobre-rose.ligue-cancer.net/

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de notes : 8

Aucune note

LIENS SPONSORISES