Top Chef : d’anciens candidats de l’émission vont livrer nos aînés le 6 juillet prochain


ANNONCES

4.6
(11)

Top Chef : actu Le 6 juillet prochain, l’association ÉTOILÉS & SOLIDAIRES, avec le soutien de la production de Top Chef (M6), organise une opération gastronomique et solidaire unique. Des aîné(e)s isolé(e)s, repéré(e)s par l’association « Petits-Frères des Pauvres » qui lutte contre l’isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies, vont pouvoir déguster des plats gastronomiques préparés par les plus grands chefs français.

Top Chef


ANNONCES

Top Chef : 8 anciens candidats s’engagent

8 Chefs, tous anciens candidats de l’émission Top Chef, s’engageront avec générosité et talent à cette initiative : Pierre Sang, Denny Imbroisi, Mory Sacko, Justine Piluso, Gianmarco Gorni, Yoni Saada, Adrien Cachot, Alexis Braconnier. Ces derniers concocteront des menus sains et savoureux pour le plus grand bonheur de nos aînés isolés.

Chaque Chef réalisera 10 délicieux repas de leur création. Tous ont carte blanche pour allier plaisir et santé ! Le Docteur Hafid Halhol, médecin nutritionniste a veillé à ce que les besoins nutritionnels de nos aînés soient respectés.


ANNONCES

Les box seront acheminées des cuisines des Chefs, dans 2 véhicules frigorifiques de K Traiteur, aux 2 points de collecte de l’association des Petits-Frères des Pauvres. Les bénévoles des associations ÉTOILÉS & SOLIDAIRES et PETITS-FRÈRES DES PAUVRES livreront aux 80 aînés isolés.

Ce n’est pas le premier événement qu’ÉTOILÉS & SOLIDAIRES organise avec le soutien de la production de Top Chef. En octobre 2019, l’association avait organisé l’Édition “Chefs d’un jour” : un atelier culinaire participatif sur le plateau de Top Chef co-animé par un collectif de grands Chefs pour 50 aînés en situation de précarité.

En mars dernier, ÉTOILÉS & SOLIDAIRES a diffusé son premier spot TV lié à la cause du grand âge sur les chaînes du groupe M6; M6 et Paris Première.

Pour cette deuxième action, l’association a su s’adapter au contexte sanitaire pour apporter directement des plats étoilés aux personnes âgées isolées.

Le mot de Marie Guillois, fondatrice d’Étoilés & Solidaires

« Étoilés & Solidaires » est une association que j’ai fondé avec cœur et convictions ! C’est une mobilisation à la fois solidaire et gastronomique qui est devenue une aventure collective, ayant pour but de faire évoluer positivement et joyeusement la cause de nos aînés isolés. »

Quelques chiffres concernant nos aînés :

La France est le troisième pays d’Europe le plus touché par l’isolement social et la dénutrition des personnes âgées. On estime que 30% des personnes de plus de 80 ans sont concernées par la malnutrition, ce qui entraîne des risques d’hospitalisation et de perte d’autonomie.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.6 / 5. Nombre de notes : 11

Aucune note

LIENS SPONSORISES