Audiences télé du 11 juin 2020 : mon analyse des chiffres du jour


ANNONCES

4.2
(10)

Audiences télé du 11 juin 2020 en prime-time. Bonjour à tous. Chaque jour désormais je vous propose une petite analyse des audiences télé de la veille au soir mais uniquement en ce qui concerne la première partie de soirée, sinon ça serait quelque peu ennuyeux. Je ne vais pas me contenter de vous “balancer” des chiffres les uns à la suite des autres car cela n’aurait aucun intérêt. On va juste tenter d’aller un peu loin que ça…

Audiences télé du 11 juin 2020 : les chiffres et l’analyse qui va avec

Et dans un classement il y a toujours un premier. Descendu par la critique, bénéficiant d’un mauvais bouche-à-oreille lors de sa sortie en salles, le film « Les Bronzés 3 : amis pour la vie » reste un beau succès à la télévision. À chaque rediffusion, il est synonyme de succès. Hier soir 4.73 millions de téléspectateurs et 20.5% de part de marché. C’est un très bon score et qui n’est pas sans rappeler le destin du film « Les Bronzés font du ski ». Lors de sa sortie il n’avait pas rencontré le succès escompté avant de devenir une valeur sûre de l’audimat à chaque diffusion à la télé. Bon après je n’irais pas jusqu’à dire que « Les Bronzés 3 » va devenir culte !

Mais la chaîne qui fait probablement la meilleure affaire de la soirée c’est France 3 qui nous abreuve de rediffusions de sa série « Cassandre ». Et forcément ça ne lui coûte au final pas grand chose Et les fans étant toujours au rendez-vous on ne voit pas pourquoi elle changerait son fusil d’épaule. 4.45 millions de téléspectateurs pour le premier épisode d’hier soir pour 18.8% de pda. Bref c’était probablement le programme le plus “bankable” de la soirée. Après que les téléspectateurs ne viennent pas se plaindre…. S’ils regardaient un peu moins les rediffusions, peut-être que les chaînes n’auraient pas d’autre choix que d’opter pour plus d’inédits.

Pour France 2 c’était clairement pas une belle soirée. Depuis le déconfinement le jeudi soir n’est pas propice aux bonnes performances de la chaîne. Hier soir “Envoyé spécial” était vraiment très faible avec à peine 1.53 million de téléspectateurs pour une petit part d’audience de 6.9%. Les sujets et reportages proposés hier soir n’ont pas convaincu. À moins que ce ne soit la formule qui commence sérieusement à lasser le public. Et si l’émission passait à la trappe à la fin de la saison ?


ANNONCES


ANNONCES

Gros flop de M6 encore une fois avec “This Is Us”. Son passage en prime est une vraie catastrophe pour cette série qui mérite quand même beaucoup mieux. Hier soir seulement 1.44 million de téléspectateurs et 6% de part de marché pour les deux premiers épisodes. Quand on pense que M6 va enchaîner avec la saison 3 dès le 25 juin, on se pose beaucoup de questions. Avec de tel chiffres, n’importe quel autre programme aurait déjà été déprogrammé ou relégué à un horaire un peu moins exposé. La solution aurait peut-être été de remettre la série en seconde partie de soirée, non ?

A contrario très bonne opération pour France 5 avec le documentaire inédit “Attila, l’énigme des Huns” qui a suscité la curiosité de 1.17 million de personnes pour 4.8% de part de marché. On va pas s’attarder sur ce programme mais si vous en avez l’occasion regardez-le en replay, vous ne serez pas déçu.

Toutes les autres chaînes étant en dessous du million de téléspectateurs, nous nous arrêterons ici.

Si cette analyse vous a plu, on se donne tous les jours à partir de la semaine prochaine !

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.2 / 5. Nombre de notes : 10

Aucune note

LIENS SPONSORISES