« Tous en cuisine » recettes de Cyril Lignac : tarte croustillante à la mozzarella et aux champignons et tiramisu au café


ANNONCES

4.7
(20)

« Tous en cuisine » : recettes. Ce soir, dès 18h45 sur M6, Cyril Lignac nous a présenté en direct de sa cuisine un nouveau numéro de son émission « Tous en cuisine ». Deux recettes nous étaient proposées : une tarte croustillante à la mozzarella et aux champignons et un tiramisu au café.

« Tous en cuisine » recettes


ANNONCES

« Tous en cuisine » recettes

Pour la tarte croustillante à la mozzarella et aux champignons, vous aviez besoin de :

10 feuilles de pâte filo
500g de champignons de Paris ou mélange de champignons
2 boules de mozzarella
100g de fromage à pâte semi-dure (tomme, cantal, fontina, raclette..)
½ gousse d’ail hachée
1 cuillère à soupe de persil haché
Huile d’olive
15g de beurre
50g de beurre fondu
Sel fin & poivre du moulin


ANNONCES

Si vous étiez devant votre petit écran, vous avez découvert la recette en direct. Si tel n’a pas été votre cas, voici comment faire pour vous rattraper.

La recette vous pouvez la retrouver sur 6PLAY et revoir l’émission en replay gratuit durant 7 jours.

Deuxième possibilité, suivez Cyril Lignac ou M6 sur Instagram afin de découvrir la marche à suivre…

Et sinon vous pouvez suivre les instructions dans le post Instagram ci-dessous : et il faut commencer par préchauffer votre four à 200°. La suite nous vous laissons la découvrir…

Voir cette publication sur Instagram

#TousEnCuisine La tarte croustillante à la mozzarella et aux champignons de @cyril_lignac 🥧⬇️ INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES – 10 feuilles de pâte filo – 500g de champignons de Paris ou mélange de champignons – 2 boules de mozzarella – 100g de fromage à pâte semi-dure (tomme, cantal, fontina, raclette…) – ½ gousse d’ail hachée – 1 cuillerée à soupe de persil haché – huile d’olive – 15g de beurre – 50g de beurre fondu – sel fin & poivre du moulin USTENSILES – 1 moule à tarte + 1 pinceau – 1 poêle + 1 spatule + 1 assiette Préchauffer le four à 200 °C. Dans une poêle chaude, verser un trait d’huile d’olive, ajouter les champignons émincés, assaisonner de sel fin et laisser cuire quelques minutes. Quand ils ont perdu leur eau naturelle, ajouter une noix de beurre, laisser caraméliser avec ½ cuillerée à café d’ail haché et le persil haché. Verser dans une assiette. Beurrer le moule à tarte, déposer la première feuille filo beurrée des deux côtés. Déposer les autres feuilles filo beurrées des deux côtés, ne pas les déposer dans le même sens pour éviter que cela ne fasse un carré. Déposer dans le fond des petits cubes de fromage puis par-dessus la mozzarella étirée et les champignons. Enfourner 20 minutes. Servir dans un plat.

Une publication partagée par M6 (@m6officiel) le

Si ce post Instagram ne s’affiche pas sur votre écran, retrouvez-le directement ICI.

Pour le tiramisu au café, vous aviez besoin de :

2 jaunes d’œufs
70g de sucre
100g de mascarpone
250g de crème liquide entière bien froide
12 biscuits à la cuillère
cacao en poudre

Une recette que vous pouvez là encore retrouver sur 6PLAY grâce au replay de l’émission disponible durant 7 jours et sur les réseaux sociaux :

– Compte Facebook de Cyril Lignac accessible ICI
– Compte Instagram de Cyril Lignac accessible ICI
– Compte Instagram de M6 accessible ICI

Et sinon nous vous proposons de découvrir les instructions nécessaires à la réalisation de cette recette dans le post Instagram ci-dessous. Et il faut commencer par faire couler les cafés et imbiber les biscuits à la cuillère…

Voir cette publication sur Instagram

#TousEnCuisine Le tiramisu au café de @cyril_lignac ☕️⬇️ INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES – 2 jaunes d’œufs – 70g de sucre – 100g de mascarpone – 250g de crème liquide entière bien froide – 12 biscuits à la cuillère – 3 à 4 expressos – cacao en poudre USTENSILES – 1 assiette creuse – 1 saladier au congélateur + 1 fouet + 1 batteur à main – 1 maryse + 1 louche ou 1 écumoire – 1 cuillère à soupe – 4 ramequins (ou 1 grand plat) Faire couler les cafés, imbiber les biscuits à la cuillère et les déposer dans le fond des ramequins. Mélanger les jaunes d’œufs et le sucre dans un saladier bien froid, ajouter le mascarpone et la crème. Monter au batteur à main. Couler la crème mascarpone. Déposer au frais minimum 2h. Au moment de servir, saupoudrer de cacao en poudre.

Une publication partagée par M6 (@m6officiel) le

Si ce post Instagram ne s’affiche pas sur votre écran, retrouvez-le directement ICI.

« Tous en cuisine » vous donne rendez-vous demain soir dès 18h45 sur M6 et 6Play pour une nouvelle recette : COUSCOUS DE LÉGUMES, BEIGNETS DE DATTES À LA RICOTTA

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de notes : 20

Aucune note

LIENS SPONSORISES