Lancement d’un drive de tests Covid-19


ANNONCES

4.9
(7)

Lancement d’un drive de tests Covid-19. Alors que le déconfinement débute aujourd’hui dans la plupart des régions françaises, il est primordial de continuer à soutenir le personnel médical et leurs actions, notamment dans les régions les plus touchées comme la région Grand-Est. Dans ce cadre, Zenpark (opérateur leader du Parking-as-a-Service en France) en charge de l’exploitation du parking mutualisé de l’écoquartier Danube et l’Association Syndicale Libre Danube (ASL de représentation des copropriétaires de l’écoquartier) se sont associés pour aider à la mise en place d’un “drive” de tests COVID-19 à Strasbourg. Cette campagne de tests est gérée par le laboratoire Biolia Danube et démarre aujourd’hui sur le parking mutualisé « Zenpark Danube Vert » à Strasbourg .

Lancement d'un drive de tests Covid-19.  Alors que le déconfinement débute aujourd’hui dans la plupart des régions françaises
Crédits photo : Juraj Varga / Pixabay

ANNONCES

Ce sont 4 places du parking « Zenpark Danube Vert » qui ont été transformées afin de créer une aire de stationnement temporaire pour les patients qui viennent se faire tester pour le COVID-19. C’est suite à la demande du laboratoire Biolia que Zenpark et l’ASL Danube ont décidé de répondre présents et d’offrir un espace réservé dans ce parking pour les tests naso-pharyngés. Cela facilitera grandement le travail de l’équipe médicale puisque leur laboratoire se situe à deux pas du parking.

Les dépistages sont entièrement gérés par le laboratoire Biolia et ses équipes. Zenpark se charge de mettre à disposition gratuitement l’accès aux espaces et fournit également à titre gracieux les moyens techniques nécessaires à l’équipe médicale pour faire son travail dans cet environnement particulier. Ainsi le personnel du laboratoire s’est vu remettre des moyens d’accès sans contact qui leur permettent d’accéder au parking selon leurs besoins spécifiques. Les dispositifs techniques mis en oeuvre par Zenpark leur permettent également de déverrouiller l’accès du parking pour les patients qui se présentent et sont munis de l’ordonnance leur prescrivant le test de dépistage.

Il n’y a bien entendu pas besoin d’être un client Zenpark pour venir se faire tester. Toute l’opération se fait dans le plus strict respect des règles sanitaires en vigueur pour le personnel médical et est 100% sans contact pour les personnes testées qui n’auront qu’à rester dans l’habitacle de leur véhicule pendant les quelques minutes nécessaires au prélèvement nasal.


ANNONCES

Dr. Fécel FILALI, Biologiste responsable pour le Laboratoire Biolia Danube : « Nous remercions beaucoup Zenpark et l’ASL pour leur soutien. La mise à disposition de cet emplacement à deux pas de nos locaux va faciliter grandement l’organisation des prélèvements et la sécurité de nos équipes et de nos patients en nous permettant de réaliser des prélèvements de manière sécurisée en mettant en place un circuit dédié aux patients potentiellement infectés. »

Alexandre BRABOSZCZ, Président de l’ASL de l’écoquartier Danube : « Nous sommes fiers de pouvoir, à notre échelle, contribuer à faciliter le quotidien des Strasbourgeois et le travail du personnel médical de la région Grand-Est. »

William ROSENFELD, PDG et Co-fondateur de Zenpark : « Après la mise à disposition gratuite de nos places de stationnement partout en France pour les soignants dès le début de la crise sanitaire, il nous a semblé évident de poursuivre nos actions en aidant à la mise en place de la campagne de tests qui doit accompagner les mesures de déconfinement. »

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de notes : 7

Aucune note

LIENS SPONSORISES