Journée Mondiale de la Trisomie 21, le 21 mars 2020


ANNONCES

5
(6)

A l’occasion de la Journée Mondiale de la Trisomie 21, le 21 mars 2020, l’association Grandir en Société lance une nouvelle campagne de sensibilisation.

Journée Mondiale de la Trisomie 21


ANNONCES

« Ensemble, faisons la différence » est le slogan principal de cette nouvelle campagne afin de montrer l’importance de s’impliquer ensemble pour masquer les différences et réussir l’inclusion des personnes porteuses de trisomie 21. »

Qu’est-ce que la Journée Mondiale de la trisomie 21 ?

La journée mondiale de la trisomie 21 connue également sous le nom de « Journée mondiale du syndrome de Down » est célébrée chaque année le 21 mars afin de sensibiliser le public à la trisomie 21.


ANNONCES

À cette occasion, de nombreux événements seront organisés dans le monde et notamment en France à destination du grand public et des professionnels pour ouvrir le dialogue, informer à travers des animations ludiques autour de ce sujet ; et également pour offrir un lieu de rassemblement et d’expression aux personnes porteuses de trisomie 21.

L’association Grandir en Société centralise la communication de tous ces événements prévus en France sur le site : https://www.journeemondialetrisomie21.org/

Un dispositif de communication fort pour sensibiliser sur ce sujet

A cette occasion, plusieurs affiches ont été réalisées pour communiquer autour des différentes situations dans lesquelles l’inclusion de personnes porteuses de trisomie 21 est bénéfique pour tous.

Les semaines précédant le 21 mars, date officielle de la Journée Mondiale de la Trisomie 21, tout le monde est invité à télécharger ces affiches sur le site journeemondialetrisomie21.org, à les partager sur les réseaux sociaux et à les diffuser partout : écoles, entreprises, restaurants, clubs de sport, municipalités, centres jeunesse, centres de loisirs, associations solidaires…

Plusieurs versions d’affiches cohabiteront pendant cette campagne avec chacune un slogan et un visuel personnalisés.

Toutes les affiches sont consultables et téléchargeables par tous : https://www.journeemondialetrisomie21.org/affiches/

Le symbole des chaussettes dépareillées

En parallèle de cet affichage, pour montrer son soutien auprès des personnes porteuses de trisomie 21 et promouvoir une société plus inclusive, une opération de buzz sur les réseaux est prévue le 21 mars en invitant un maximum de monde à porter des chaussettes dépareillées et à poster des photos de chaussettes dépareillées sur l’évènement Facebook Journée Mondiale de la Trisomie 21 avec le #socksbattle4DS

Une sensibilisation nécessaire sur ce sujet

En France, on compte environ 700 000 personnes en situation de handicap mental dont 50 000 ont une trisomie 21. Il s’agit d’une des anomalies génétiques les plus fréquentes. Au niveau mondial, la trisomie 21 touche environ 8 millions de personnes et 400 000 en Europe. La trisomie 21 est la maladie génétique la plus connue pourtant beaucoup de monde ne connait pas réellement ce qu’elle engendre pour les personnes qui en sont porteuses. Ces affiches sont destinées à être diffusées partout en France afin de sensibiliser au fait que la vie des personnes porteuses de trisomie 21 et le regard qu’on leur porte pourront changer en s’impliquant ensemble.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de notes : 6

Aucune note

LIENS SPONSORISES