Dossier Coronavirus dans le magazine “Society” ce jeudi


ANNONCES

4.6
(11)

Dossier Coronavirus dans le magazine “Society” du jeudi 19 mars 2020. La France est confinée, son distributeur Presstalis fait faillite… mais Society continue de paraître! Si le magazine ne touchera rien sur les ventes de ce numéro, l’équipe a tout de même décidé de le sortir en kiosque, à moitié prix (1,95€), pour respecter l’engagement pris auprès de ses lecteurs, et pour permettre aux marchands de presse d’être rémunérés.

Et à situation exceptionnelle, offre d’abonnement exceptionnelle : 3 mois de Society pour seulement 6€, en version papier et digitale! C’est par ici.

Dossier Coronavirus dans le magazine "Society"


ANNONCES

La presse libre et indépendante est là pour vous, soutenez-la, lisez, abonnez-vous.


ANNONCES

Dossier Coronavirus dans le magazine “Society” : sommaire

Chronovirus

La Chine, l’Italie, la France, les gouvernements et les sceptiques: au départ, personne n’a pris la menace du coronavirus au sérieux. Puis la machine s’est emballée… Récit.

La revanche du pangolin

Braconné en Afrique, prisé en Chine pour sa chair et ses écailles, le pangolin est aujourd’hui soupçonné d’être à l’origine de la pandémie. Ce qui sonnerait comme une douce vengeance pour cet animal proche de l’extinction.

Coronavirus : que dit-il de nos sociétés?

Selon Frank Snowden, spécialiste des épidémies, les sociétés produisent des épidémies qui leur ressemblent, et la manière dont elles y répondent reflètent leurs valeurs et leurs principes. Alors, que nous dit le Coronavirus?

La vida corona

Comment vivre à l’heure de la grande mise sous cloche? Guide.

À cheval entre l’Italie et la France

Deux pays frères, une frontière la plupart du temps invisible et puis, d’un coup, l’épidémie.

Mais aussi

– Le portrait de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale

– Un portfolio sur ces femmes qui, en Afghanistan, sont parfois obligées de tuer leur mari pour échapper aux violences conjugales.

– Un entretien avec le célèbre auteur d’Into the Wild et Tragédie à l’Everest qui raconte son rapport à la nature, au danger et à la vie sauvage.

– PORTRAIT. Tristan Rechid, “activiste de la démocratie participative”, sillonne la France depuis quatre ans pour répandre la bonne parole. Et donc?

– LÉGENDE. Jay Electronica. Cela faisait dix ans que l’on attendait le premier album du protégé de Jay-Z. Il est finalement sorti le 13 mars, en plein début de pandémie. Qui a dit artiste maudit?

– 100 BONNES RAISONS… de tout annuler. Et de rester chez soi.

– Actupuncture. Leïla Slimani. L’écrivaine sait des choses que vous ne savez pas.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.6 / 5. Nombre de notes : 11

Aucune note

LIENS SPONSORISES