Coronavirus COVID-19 info : le prix du gel hydroalcoolique va être plafonné


ANNONCES

3.9
(7)

Coronavirus COVID-19 info. Alors que le Coronavirus continue de s’étendre, il est bon de rappeler que l’un des principales consignes des autorités sanitaires est de se laver les mains très régulièrement. Et quand on est pas chez soi on a tendance à utiliser, et parfois même à abuser, des fameux gels hydroalcooliques. Sauf que quand la demande est forte, les prix ont tendance à flamber !

CC0 Public Domain

ANNONCES

Et certains consommateurs ont très vite constaté qu’ils avaient tendance à exploser !

Face à cette hausse assez scandaleuse, les autorités ont rapidement réagi souhaitant encadrer les prix de ces gels mais aussi des fameux masques de protection qui, dans certaines régions, sont en rupture de stock.

prix du gel hydroalcoolique : prix plafonné

Agnès Pannier-Runacher, la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie, a indiqué sur BFM TV que le prix de ces solutions serait plafonné à 2 euros pour un flacon de 50 mL et à 3 euros pour 100 mL.


ANNONCES

Entrée en vigueur de cette mesure dès demain, vendredi 6 mars 2020.

Quels sont les symptômes liés à l’infection par le nouveau coronavirus SARS-CoV-2 ?

La durée d’incubation du nouveau coronavirus, c’est-à-dire le délai entre l’infection et l’apparition des premiers symptômes, est d’environ 3 à 7 jours. Les symptômes décrits évoquent principalement une infection respiratoire aiguë (fièvre, toux, essoufflement), mais des difficultés respiratoires et des complications pulmonaires de type pneumonie sont également décrites, ainsi que des formes plus sévères. Des symptômes digestifs et oculaires (conjonctivite) ont également été observés chez certains cas confirmés.

Parmi les cas confirmés d’infection au nouveau coronavirus notifiés par les autorités chinoises, la fréquence des formes les plus sévères se situe entre 17 et 23 %, et la létalité entre 2 et 3 %. Toutefois, les formes bénignes ou asymptomatiques de la maladie, plus difficiles à détecter, apparaissent fréquentes. Il est de fait très probable que la sévérité de la maladie estimée à partir des données actuellement disponibles soit surestimée.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 3.9 / 5. Nombre de notes : 7

Aucune note

LIENS SPONSORISES