Coronavirus actu : Plus de 4 millions d’euros récoltés en moins de 24 heures sur GoFundMe en faveur des hôpitaux italiens


ANNONCES

4.7
(12)

Coronavirus actu. Dans un contexte de crise sanitaire qui touche particulièrement l’Italie, les hôpitaux du pays font face à une situation sans précédent. Les établissements hospitaliers sont saturés, sous-équipés, et le personnel soignant épuisé doit faire face à des dilemmes à répétition devant le nombre croissant de patients et le manque de moyens.

Coronavirus actu


ANNONCES

Coronavirus actu : Plus de 4 millions d’euros récoltés sur GoFundMe en faveur des hôpitaux italiens

Une situation dramatique qui a généré un gigantesque élan de solidarité. La plateforme de cagnottes solidaires GoFundMe a mis en place une page dédiée, qui rassemble les différentes campagnes de financement visant à apporter un soutien au système de santé italien, notamment pour lui apporter en urgence les moyens matériels qui lui font défaut. Plus de 4 millions d’euros ont été rassemblés en moins de 24 heures grâce à plusieurs centaines de cagnottes en ligne.

Un porte-parole de GoFundMe déclare : « Il s’agit du plus grand effort de collecte de fonds que nous ayons vu sur GoFundMe en Europe à ce jour, avec des centaines de campagnes levant plus de 4 millions d’euros en seulement 24 heures. Ce que traverse l’Italie est incroyablement difficile, mais il est étonnant de voir des gens en Italie, en Europe et dans le monde entier se réunir pour apporter collectivement un soutien de poids. »


ANNONCES

Une campagne de financement en faveur de l’hôpital San Raffaele de Milan a permis de réunir à elle seule près de 3,4 millions d’euros en 24 heures. Mise en place par Chiara et Fedez, un couple d’influenceurs qui possède une vaste communauté de followers, cette campagne vise à augmenter la capacité d’accueil de l’unité de soins intensifs de l’hôpital en lui permettant d’acquérir rapidement le matériel médical qui lui fait défaut. Il s’agit de la plus grosse campagne de financement jamais réalisée sur GoFundMe en Europe, et l’une des plus importantes de l’histoire de GoFundMe.

Quelques chiffres

Sur les plus de 200 campagnes de financement créées en Italie depuis le 9 mars, 45 euros sont donnés chaque seconde. Plus de 200 000 dons provenant de 106 pays ont été effectués sur ces cagnottes italiennes, dont le trafic est 20 fois supérieur à celui des autres cagnottes en ligne sur GoFundMe.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de notes : 12

Aucune note

LIENS SPONSORISES