« Le premier oublié » : meilleure audience d’une fiction depuis la rentrée, à (re)voir ce soir sur TF1SériesFilms


ANNONCES

« Le premier oublié » est le titre d’un magnifique et émouvant téléfilm qui était diffusé hier soir sur TF1. Il avait pour thème la maladie d’Alzheimer. Admirablement porté par un duo inédit et particulièrement efficace (Muriel Robin et Matt Pokora, ndrl, il a réalisé un vrai carton d’audience.


ANNONCES

Ainsi cet unitaire en deux parties a enregistré les meilleures performances pour une fiction française depuis la rentrée sur TF1 avec 6.5 Millions de téléspectateurs.

Du côtés des parts de marché, TF1 enregistre 28% de pda sur l’ensemble du public, 34 % sur les femmes de -50 ans RdA (responsables des achats, ndrl) et 36% sur les 15-24 ans

« Le premier oublié » à (re)découvrir ce soir ou en replay

Si vous n’étiez pas au rendez-vous, sachez que cette fiction sera rediffusée ce soir sur TF1SériesFilms à partir de 21 heures. Et bien sûr vous pouvez toujours opter pour le replay accessible sur MYTF1.

Présentation de « Le premier oublié »

Depuis des années, Axel a coupé les ponts avec sa famille, dévastée par un drame dont on lui a fait porter la responsabilité. Quand le cargo sur lequel il est cuisinier fait escale dans sa ville natale, il décide d’aller voir sa mère, Françoise. Seulement, c’est un choc : elle ne le reconnaît plus. Atteinte de la maladie d’Alzheimer, ce que son frère Ivan et sa sœur Lucie lui ont caché, Françoise oublie désormais des pans entiers de sa vie. Axel est le premier de la fratrie à disparaître de sa mémoire. Pourquoi lui ? Que se cache derrière cet oubli ? Et alors qu’Ivan et Lucie ont accepté de la faire admettre en centre, Axel s’y oppose frontalement et retarde son départ pour s’occuper d’elle, malgré les tensions. Entre la mère et le fils s’ouvre alors le face-à-face si longtemps redouté et pourtant nécessaire. Contraints et l’un et l’autre à un voyage dans la mémoire familiale avant que tout ne s’efface, trouveront-ils les clés pour enterrer les fantômes du passé ?


ANNONCES