Du nouveau dans le diagnostic du cancer du sein


ANNONCES

Du nouveau dans le diagnostic du cancer du sein…le critère de dureté des tissus en échographie mammaire.

diagnostic du cancer du sein
Pixabay

Acteur majeur de l’innovation en échographie, SuperSonic Imagine a mis à disposition des médecins et des radiologues une nouvelle technologie « l’élastographie ShearWave™ PLUS» qui repousse les limites de l’imagerie échographique mammaire et participe à un dépistage plus précoce des cancers du sein. Cette nouvelle technique permet également un diagnostic plus précis des lésions mammaires et réduit ainsi considérablement le nombre de faux positifs et, par conséquent, le nombre de biopsies qui auraient pu être évitées .


ANNONCES

Ces dernières années, l’échographie n’a cessé d’évoluer et elle joue aujourd’hui un rôle essentiel dans le dépistage de lésions mammaires notamment chez les femmes ayant les seins denses. L’élastographie ShearWave™ PLUS permet de visualiser et d’évaluer de manière plus précise la dureté des tissus en temps réel et indique le niveau d’élasticité des tissus. D’une manière générale, plus un tissu est dur, plus il est suspect.

Aujourd’hui, plus de 200 abstracts sur l’élastographie ShearWave™ en échographie mammaire ont été publié et attestent le bénéfice clinique qu’apporte cette imagerie à l’échographie mammaire.

Les échographes SuperSonic Imagine sont disponibles dans la plupart des hôpitaux et des Centres de Luttes contre le Cancer ainsi que dans les cabinets privés.

Pour plus d’informations sur l’échographe Aixplorer Mach 30 sur www.supersonicimagine.fr ou www.aixplorer-mach.fr


ANNONCES