Programme TV du 21 juin 2019 : « Koh-Lanta » (TF1), « Le Patriarche » (Arte) et « On a échangé nos mamans » (TFX)


ANNONCES

Programme TV du 21 juin 2019. Chaque jour sur Femin Actu nos sélectionnons 3 programmes pour la soirée télé à venir. Et alors que nombreux Français devraient être de sortie ce soir pour fêter la musique, voici les programmes sur lesquels s’est porté notre choix.


ANNONCES

A commencer par la finale de « Koh-Lanta : la guerre des chefs » sur TF1; la première diffusion en clair du film de Lee Tamahori « Le Patriarche » sur Arte; et enfin par un numéro inédit de « On a échangé nos mamans » sur TFX. Mais ce soir on inverse les rôles puisque ce sont les papas qui seront à l’honneur.

Programme TV du 21 juin 2019 : notre sélection

➡ Et ça commence par le final du jeu de TF1 « Koh-Lanta : la guerre des chefs ». C’est le grand dénouement dans l’archipel de Kadavu. Au terme de l’émission vous connaîtrez l’identité de l’ultime aventurier de la Guerre des chefs qui repartira avec les 100 000 euros de gain !

Ils sont encore cinq aventuriers à pouvoir prétendre au sacre ultime de grand gagnant de Koh-Lanta. Pour accéder à ce rêve, ils devront, dans un premier temps, affronter la redoutable et exigeante épreuve de l’orientation qui va leur mettre les nerfs à cran.

Pour cela, les aventuriers ne pourront compter que sur eux même, maîtriser leurs nerfs, et faire face au stress.

Seuls trois d’entre eux pourront disputer la dernière épreuve et finir l’aventure comme ils l’ont commencé en se confrontant de nouveau à l’épreuve des poteaux.

Les membres du jury final vont avoir la lourde responsabilité de départager les deux finalistes et élire le gagnant de la saison.

Lors de l’ultime conseil les aventuriers ont voté, Denis Brogniart dépouillera l’urne en direct.

➡ Du cinéma et de l’inédit sur Arte avec la première diffusion en clair du film de Lee Tamahori « Le Patriarche » ou les rivalités ancestrales entre deux clans maoris dans la Nouvelle-Zélande des années 1960. Une émouvante fresque familiale entre traditions patriarcales, rituels religieux et émancipation.

Résumé : En 1960, dans une bourgade rurale de la côte est de la Nouvelle-Zélande, les Mahana forment avec les Poata les deux grandes familles maories de la ville. Le grand-père, Tamihana Mahana, est un chef de clan respecté, à la tête de l’exploitation familiale spécialisée dans la tonte des moutons. Inflexible et autoritaire, il dirige ses enfants et ses petits-enfants d’une main de fer, exigeant d’eux qu’ils perpétuent son hostilité envers les Poata. Quand son petit-fils adolescent Simeon se rebelle contre cet ordre immuable, le patriarche le chasse du foyer avec ses parents et ses deux sœurs. Grâce à Ramona, la grand-mère, les proscrits trouvent refuge dans une modeste ferme plus loin dans la vallée. Alors que Joshua, son père, tente de se faire une nouvelle place dans la communauté, Simeon essaye de comprendre l’origine de la profonde querelle qui oppose sa famille à celle des Poata.

Bande-annonce vidéo

➡ Enfin sur TFX, découvrez un numéro inédit de « On a échangé nos mamans » ! Oui mais cette semaine les mamans restent à la maison. Et deux familles vont échanger leurs papas !

D’un côté Jean-Michel, 48 ans, papa copain et ultra-cool, d’Amandine 11 ans et Raphaël 7 ans, ne pense qu’à une chose : jouer. Tout le temps et surtout tous ensemble…

De l’autre, Anthony : un papa autoritaire et strict. Pour ses enfants, Mathias et Louka, il n’est pas envisageable de désobéir à celui qui se surnomme lui-même « le patriarche ».


ANNONCES