Programme TV du 16 juin 2019 : « Alibi.Com » sur TF1, « De l’autre côté du lit » sur France 2, « Le retour de Don Camillo » sur C8


ANNONCES

Programme TV du 16 juin 2019. Comme chaque jour la rédaction a sélectionné 3 programmes à découvrir ce soir à la télé. Et en cette fête des pères, ce sont 3 films de cinéma pour lesquels nous avons opté. Un inédit sur TF1 « Alibi.Com » et deux rediffusions : « De l’autre côté du lit » sur France 2 et « Don Camillo » sur C8.

Programme TV du 16 juin 2019
© Jean-Marie Leroy/Mars Distribution

ANNONCES

Programme TV du 16 juin 2019 : notre sélection

➡ Commençons par l’inédit et c’est sur TF1 que ça se passe. Rendez-vous dès 21 heures pour découvrir le film « Alibi.Com » de et avec Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Elodie Fontan, Nathalie Baye ou bien encore Didier Bourdon.

L’histoire : Alibi.com est le nom de la société improbable créée par Greg. L’objectif de l’entreprise : couvrir les mensonges de ses clients, principalement des maris infidèles, avec des mises en scène plus imaginatives les unes que les autres. Alibi.com aide de nombreux clients et Greg se réjouit de son succès. Lorsqu’il rencontre Flo, une jolie blonde, son quotidien est bouleversé. La jeune femme n’aime pas les menteurs, l’homme doit donc cacher la véritable nature de ses fonctions. Comme si cela n’était pas suffisant, il fait la rencontre de son beau-père qui se trouve être un de ses clients.

➡ Sur France 2, (re)découvrez à la même heure le film « De l’autre côté du lit » de Pascale Pouzadoux et avec Dany Boon, Sophie Marceau, Roland Giraud ou bien encore Antoine Duléry.

L’histoire : Ariane et Hugo décident d’échanger leur vie pour échapper à la routine, qui, après dix ans de mariage, leur donne le sentiment d’être des hamsters pédalant dans une roue. Elle se retrouve du jour au lendemain à la direction d’une entreprise de location de matériel de chantier. Lui s’improvise vendeur de bijoux à domicile. La vie est-elle plus belle lorsqu’on la contemple de l’autre côté du lit ?

➡ Enfin impossible de passer à côté d’un film culte du cinéma, l’excellent film de Julien Duvivier « Le retour de Don Camillo ». Une comédie portée par le duo Fernandel / Gino Cervi.

L’histoire : Le maire Peppone se retrouve dans une situation délicate : sauver sa petite commune d’une innondation proche en l’absence de Don Camillo. Très vite, il réalise que cette tâche sera insurmontable et est obligé de rappeler à la rescousse le sympathique curé. Mais, plus fier que jamais, il met en place une rencontre de boxe visant à ne pas passer pour un perdant et à destabiliser Don Camillo.

Séquence Nostalgie : vidéo

Petite séquence nostalie tout de suite avec un extrait du film « Le retour de Don Camillo ».

Bien d’autres programmes vous attendent bien sûr sur toutes les chaînes. À vous de faire votre propre choix. Bonne soirée télé à tous !


ANNONCES