Tinder et la lutte pour l’égalité des émojis


ANNONCES

Les émojis disent beaucoup de notre culture. Vous vous souvenez peut-être qu’en 2018, Tinder avait initié, à l’aide d’une pétition, un projet de création d’emojis « Couple Mixte» afin que les couples de toutes origines puissent eux aussi trouver l’émoji qui leur correspond.

Tinder
©Tinder

ANNONCES

1 an et 50 000 signatures plus tard, Tinder est heureux d’annoncer que le consortium Unicode, association à but non lucratif en charge de la création et de la diffusion des émojis, a accepté la proposition et l’a intégrée au design des nouveaux émojis pour 2019.

Vous pourrez accéder à la pétition Tinder pour les Emojis de couples mixtes mise à jour via ce lien.

Et ce qui nous réjouit encore plus aujourd’hui ? Après les États-Unis, la France est le 2e pays qui a le plus signé la pétition, suivie du Brésil et de l’Allemagne.

A l’automne prochain, tous les claviers des smartphones permettront à chacun(e) de #representlove, avec quatre options de genre et toutes les combinaisons possibles de couleurs de peau, pour un total de 71 nouvelles variantes.

Tinder a tenu à remercier les personnes du monde entier qui ont soutenu ce projet en leur adressant un message dans le New York Times. En France, voilà maintenant plusieurs années que l’application de rencontre milite aux côtés de la communauté LGBT pour défendre leurs droits grâce à des actions concrètes, et avec sa présence lors du cortège de la Marche des Fiertés. Allié de l’Inter-LGBT, Tinder est fier d’œuvrer pour une cause juste et nécessaire.


ANNONCES