Quand le couchage pour chiens devient élément de décoration haut de gamme…


ANNONCES

Quand le couchage pour chiens devient élément de décoration haut de gamme… C’est bien connu, les Français sont des amoureux des chiens. On compte ainsi plus de 7,3 millions de chiens en France, dans un contexte où un foyer sur deux possède un animal de compagnie.


ANNONCES

Dans le même temps, un chien dort en moyenne 50 % de la journée. C’est pourquoi son couchage est un élément indispensable à son confort.

Cependant, les couchages pour chiens sont tout à la fois inesthétiques et difficiles d’entretien : pourquoi devrait-on choisir entre le bien-être de son chien et la décoration de son intérieur ?

C’est pour permettre à tous les propriétaires de chiens soucieux de la décoration de leur intérieur comme du confort du couchage de leur chien que Marianne Paoli a eu l’idée de créer Philibert, une marque de couchages qui associe design et fonctionnalité.

Philibert : des couchages pour chiens sobres et épurés

Les couchages Philibert sont fabriqués dans des matières nobles et naturelles : du coton, du lin et du bois déclinés dans des couleurs douces, loin des imprimés kitsch et des matières synthétiques habituelles.

“Grâce à leur design épuré, nos couchages s’intègrent harmonieusement à la décoration des intérieurs contemporains”, explique Marianne.

Dans l’avenir, Marianne souhaiterait développer une gamme d’accessoires pour chiens, fidèles à l’ADN de la marque : des accessoires élégants et fonctionnels, fabriqués localement et respectueux de l’environnement. Elle envisage également un développement à l’export.

Confort et bien-être

La collection Philibert compte pour l’instant trois modèles, qui se déclinent en trois teintes chic : jaune safran, vert grisé et taupe chiné. Softy est un coussin rectangulaire. Cocoon et Le Dôme sont des couchages associés à un socle en bois ; leur forme oblongue a été spécialement étudiée pour s’adapter à la position du chien pendant son sommeil.

Les housses des couchages sont en lin, un textile naturellement hypoallergénique et thermorégulateur qui assure un confort optimal aux chiens quelles que soient les conditions climatiques. Les couchages sont entièrement déhoussables et faciles d’entretien : les housses se lavent simplement en machine.

Une entreprise engagée

En créant Philibert, Marianne souhaitait mettre en pratique des valeurs qui lui tiennent à cœur. Elle s’est donc engagée dans une démarche d’éco-conception et de fabrication locale.

Durabilité et qualité. Le design des couchages a été réalisé en collaboration avec un studio de design spécialisé en innovation éco-responsable. Les couchages sont faits de matières nobles ; leur rembourrage est composé d’allumettes de mousse haute résilience assurant un confort optimal.
Respect de l’environnement. Les couchages Philibert utilisent des matières naturelles produites de manière responsable : du coton biologique, du lin, et du bois issu de forêts durablement gérées. Le rembourrage est issu du recyclage.

Maintien et création d’emplois en France. Les produits sont fabriqués en France à 100 %, par sept partenaires. “Cela nous permet de garantir la qualité et la traçabilité de nos produits tout en limitant le bilan carbone de notre activité”, précise Marianne.

Notre objectif : contribuer à changer la donne pour un monde plus beau, plus juste et plus durable !


ANNONCES