Le groupe TF1 se mobilise pour “Sport féminin toujours”


ANNONCES

Depuis plusieurs saisons déjà, le groupe TF1 accompagne le ministère des Sports, le secrétariat d’Etat chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel à l’occasion de l’opération de médiatisation « Sport féminin toujours ». Cette année, TF1 et LCI couvriront cette initiative dans leurs journaux télévisés et émissions sportives.

Sport féminin toujours


ANNONCES

Sur TF1

– Dès le vendredi 8 février, l’émission 20H Le Mag sera consacrée au portrait d’une femme arbitre de hockey sur glace féminin.

– Dimanche 10 février, Téléfoot, présenté par Grégoire Margotton, proposera aux téléspectateurs de suivre le quart de finale de Coupe de France Lyon–PSG à travers la personnalité de Ada Hegerberg, première femme sacrée Ballon d’or, francophone et talentueuse.

– Enfin, le Rendez-vous sport du dimanche soir présenté par Grégoire Margotton sera consacré aux femmes.

Sur LCI

Le programme Vis leurs vies diffusé le samedi et le dimanche à 6h sera consacré à la manifestation, avec les portraits de Clarisse Agbegnenou, la judoka marraine de l’opération et de Maiva Hamadouche, boxeuse et policière française, championne du monde IBF des super-plumes depuis novembre 2016.

Le groupe TF1 est particulièrement engagé pour l’égalité femmes-hommes et soutient cette manifestation ; d’autant que le sport féminin sera à l’honneur cette année sur ses antennes.

Après la diffusion avec succès de l’Euro de handball féminin, qui a vu le sacre de l’équipe de France, en décembre dernier, le groupe sera pour la première fois le diffuseur officiel et exclusif en clair de la Coupe du monde féminine de football 2019 qui se tiendra en France à partir du 7 juin.

Sur les réseaux sociaux, #SportFemininToujours


ANNONCES