Top 5 des bonnes résolutions des Français pour 2019

Résolution 2019. Penser à soi, perdre du poids ou bien réduire sa consommation de tabac… Motivés et pleins de bonne volonté, les Français sont 69% à se fixer de nouveaux objectifs à l’aube de la nouvelle année. Quelles sont leurs priorités santé pour bien démarrer l’année ? Parviennent-ils à tenir leurs engagements ? Première pharmacie en ligne sur le territoire hexagonal, Newpharma leur a posé la question.*

Gellinger/Pixabay

Résolutions des Français

Les 1ers jours de l’année débutent souvent par l’envie sincère de partir sur de nouvelles bases et de changer de rythme. 7 Français sur 10 déclarent qu’ils prendront de bonnes résolutions pour la nouvelle année. Mais qu’en est-il quelques semaines plus tard ? Les plus engagés sont 5% à toujours suivre leurs résolutions, 63% arrivent à les tenir parfois, et seulement 9% à ne jamais les respecter !

Si les bonnes résolutions ciblent en priorité une meilleure hygiène de vie corporelle, les personnes interrogées n’en oublient pas pour autant leur bienêtre mental. Pour un nouveau départ harmonieux, perdre du poids (38% des réponses) et se mettre au sport (35% des réponses) arrivent en effet en tête des souhaits pour la nouvelle année, suivis de très près par l’envie de positiver (29%).

En cohérence avec le désir de maigrir, avoir une alimentation plus saine est la 4ème résolution la plus fréquemment citée avec 28% de réponses. Lié à l’envie de positiver et certainement de lâcher prise pour un mieux vivre global, trouver des solutions pour réduire son stress (19%) remporte la 5ème place des bonnes résolutions.

Enfin, contrairement à ce que l’on pense souvent, les souhaits d’arrêter de fumer (15%) et de diminuer sa consommation d’alcool (7%) n’arrivent respectivement qu’en 8ème et 13ème positions après l’envie de travailler sa mémoire (13%) ou de passer moins de temps devant un écran (12%) !

« La nouvelle année est une période propice au changement et au renouveau. Les Français souhaitent repartir du bon pied en prenant soin à la fois de leur corps et de leur esprit. Il y a une prise de conscience globale pour une meilleure hygiène de vie.» Mike Vandenhooft CEO et co-fondateur de Newpharma

Voir les résultats complets de l’étude sur Newpharma.fr

* Le Français et ses bonnes résolutions. Etude réalisée par Newpharma en décembre 2017 auprès de 1.097 personnes