Traitement de la migraine : l’efficacité d’un traitement non médicamenteux

Traitement de la migraine : l’efficacité d’un traitement non médicamenteux démontrée via une étude américaine… Cette semaine la revue scientifique CEPHALALGIA publie les résultats positifs de l’étude américaine ACME sur le dispositif médical CEFALY®

StockSnap /Pixabay

Le Cefaly® est un appareil médical innovant et protégé par une série de brevets. C’est le premier appareil de neurostimulation crânienne externe. La neurostimulation crânienne est une technique utilisée depuis plusieurs années en neurologie, mais qui était appliquée au moyen de neurostimulateurs implantables (type pacemaker). Les progrès technologiques du Cefaly® offrent aujourd’hui un appareil simple, léger, économique et confortable qui procure aux patients migraineux un moyen de traitement non-médicamenteux et non-invasif. La neurostimulation Cefaly® est appliquée sur la branche supérieure du trijumeau qui est le nerf principalement concerné dans la migraine. Une électrode autocollante est placée sur le front et l’appareil vient se placer sur cette électrode par un contact magnétique. Des impulsions très précises sont transmises au travers de l’électrode aux terminaisons nerveuses de la branche supérieure du nerf trijumeau.

Traitement de la migraine : résultat d’une étude sur l’efficacité du dispositif médical CEFALY®

Les résultats de l’étude publiée démontrent la remarquable efficacité du dispositif médical dans le traitement de la crise de migraine en comparaison du placebo. La proportion de patients avec une amélioration nette après une heure, deux heures et vingt-quatre heures est significativement supérieure dans le groupe traité par le Cefaly® comparativement au groupe placebo. Une heure après le début de l’application du traitement, 29% des patients étaient sans plus aucune douleur dans le groupe actif contre 6% dans le groupe placebo. Dans le groupe actif, ce sont 79% des patients qui ont obtenu une réduction significative de la douleur (de au moins 30%) contre 39% dans le groupe placebo.

Liens vers les résultats complets de l’étude (article en anglais) ICI

Plus d’informations : www.cefalytechnology.com  et www.facebook.com/CefalyFrBe