La rééducation du périnée post-accouchement avec EMY !

Pour rééduquer son périnée, la femme a le choix entre plusieurs solutions : se rendre chez un kinésithérapeute ou une sage-femme pour pratiquer des séances de rééducation au cabinet; pratiquer l’électro-stimulation à domicile.

périnée
© ipag / Adobe Stock

Ces solutions sont régulièrement synonymes de contraintes tant en difficultés d’organisation personnelle qu’en difficultés de maitrise du traitement et limitent le suivi de la rééducation, pourtant révélée comme indispensable pour la femme.

Forte de ce constat, la société Fizimed a développé une solution innovante, ludique et simple d’utilisation : la sonde EMY. Ce dispositif médical breveté est composé d’une sonde vaginale de Biofeedback munie de capteurs de force et d’une application smartphone.

L’application propose des jeux, qui permettent à la femme de rééduquer son périnée par contractions volontaires, à son rythme, en toute décontraction et en visualisant le résultat de ses efforts. EMY by Fizimed a été développé par et pour les femmes avec le soutien des professionnels de santé.

Rééducation du périnée : à propos

– 66% des français estiment que l’incontinence urinaire est un sujet tabou et près de la moitié (46%) considère que le tabou n’est pas abordable au sein du couple.

– 51% des français reconnaissent ne pas oser en parler avec leur médecin.

Les conséquences psycho-sociales sont très importantes : honte, estime de soi, vie sexuelle impactée. Les causes de l’IU restent peu ou pas connues par la plupart des français mais pour autant ces derniers s’intéressent de plus en plus aux solutions proposées pour contrôler cette pathologie.

Il faut savoir que 36% des femmes n’ont pas faite de rééducation périnélae chez un professionnel de santé après leur accouchement par :

• Manque de motivation pour la moitié d’entres elles (trop intime, trop de rdv)
• Manque de temps pour 46%
• Manque de disponibilité rapide des professionnels de santé pour 1 femme sur 10

Source : www.reeducation-perinee.org – 2016

Pour plus d’infos sur la sonde médicale EMY (dispositif, technologie, etc…) rendez-vous sur www.fizimed.com