Ménopause, grossesse, sécheresse vaginale : Un nouveau laser pour stopper les désagréments intimes féminins


ANNONCES

sécheresse vaginale
© ipag / Adobe Stock

ANNONCES

La ménopause, le fait d’être enceinte, ou avoir des soucis de sécheresse vaginale peuvent provoquer des symptômes plus ou moins gênants.

Mais il existe également d’autres problèmes tabous dont on parle encore trop peu : les suites d’une grossesse, et les modifications de la muqueuse vaginale liées à l’âge. A cause de la baisse du taux d’hormones (les oestrogènes), elle s’amincit, perd de son élasticité et devient beaucoup plus fragile.

Cette atrophie vaginale n’est pas sans conséquences sur la qualité de vie ! Elle peut en effet provoquer des sensations de brûlure, une légère incontinence urinaire, une sécheresse vaginale ou des rapports sexuels douloureux.

Heureusement, il existe une solution pour en finir avec ces désagréments qui empoisonnent le quotidien de millions de femmes : le laser.

Avec le laser Smaxel d’IDS, La Compagnie des Lasers propose une solution très innovante et efficace pour redonner une seconde jeunesse au vagin et diminuer considérablement tous les troubles liés à l’atrophie vaginale.

En effet, des études cliniques attestent des résultats obtenus grâce au laser CO2 : amélioration notoire de l’atrophie vulvo-vaginale, de l’incontinence urinaire, des pertes blanches et du manque de lubrification.

Le laser CO2 fractionné Smaxel stimule en effet la synthèse de collagène et augmente la vascularisation de la muqueuse : c’est ce que l’on appelle la Réjuvénation vaginale.

Pour en savoir plus sur ce laser : Fiche technique du laser Smaxel


ANNONCES