Elle a vécu 28 ans avec une lentille sous sa paupière

Pixabay/DR

Elle a vécu 28 ans avec une lentille sous sa paupière. C’est une histoire pas banale que nous allons maintenant vous conter…  Victime de douleurs et d’un gonflement de la paupière gauche, une écossaise de 42 ans s’est donc tout naturellement rendue chez son ophtalmo. Le spécialiste lui diagnostique un kyste et l’invite, après confirmation par un scanner, à passer par la case chirurgie. Jusque-là…

Et c’est lors de l’intervention que les chirurgiens ont eu la surprise de découvrir que la paupière de la patiente hébergeait une lentille de contact qu’elle croyait avoir perdu 28 ans plus tôt…

“On peut présumer que la lentille a migré dans la paupière de notre patiente et y est restée pendant 28 ans sans qu’elle ne présente de symptômes” ont expliqué les médecins qui se sont occupés de retirer ce corps étranger.

Après avoir découvert la lentille en question la patiente s’est montrée catégorique : la dernière fois qu’elle avait porté une lentille de ce type, elle était âgée de 14 ans. Et d’évoquer une partie de badminton durant laquelle elle avait été touchée à l’oeil gauche. Elle était alors persuadée l’avoir perdue…

27 lentilles retrouvées dans l’oeil du patiente

Il y a quelques mois à peine, c’était à la fin de l’année 2016,  et lors d’une banale opération de la cataracte, des chirurgiens ont retrouvé 27 lentilles ce contact dans l’oeil d’une patiente de 67 ans. Elles étaient superposées dans l’un de ses yeux sans qu’à aucun moment la sexagénaire ne s’en rende compte.

Sujet pouvant vous intéresser : >>> Pourquoi nos paupières tremblent ?