Une ado de 17 ans veut être la 1ère personne à marcher sur Mars

CC0 Public Domain /Pixabay

Elle s’appelle Alyssa Carson, elle n’est âgée que de 17 ans, mais elle a déjà beaucoup d’ambition. Sa principale : être la première humaine à fouler le sol martien !

Alors que la NASA travaille actuellement sur un programme de formation pour les futurs chanceux qui pourront s’envoler pour la planète rouge, Alyssa est particulièrement déterminée. Elle veut être la première à poser le pied sur cette planète qui nous fascine autant.

Selon le tabloïd britannique “The Sun”  cette jeune fille originaire de Louisiane est si déterminée qu’elle a décidé de suivre cette formation alors qu’elle n’était âgée que de 15 ans.

Pour autant il lui faudra patienter un peu puisque la NASA n’envisage pas d’envoyer d’êtres humains sur la planète Mars avant 2033. D’autres, comme SpaceX et Elon Musk, ont l’ambition d’y parvenir dès 2024.

Comment une ado de 15 ans a t-elle réussi à convaincre la NASA de l’intégrer à cette formation ? Tout simplement parce que c’est une surdouée et qu’elle a obtenu bien avant tout le monde le “Advances Possum Academy”, un diplôme que l’on obtient généralement bien plus tardivement. En le décrochant, on est certifié astronaute-stagiaire. Et Alyssa n’est autre que la plus jeune candidate à l’avoir obtenu.

Pour la petite anecdote, notez que c’est à l’âge de 3 ans, en regardant un épisode de la série animée « Les Mélodilous », qu’Alyssa s’est passionnée pour la planète rouge. Une passion dévorante qui s’est amplifiée au fil des fans après que son père l’ait emmenée visiter un camp d’entraînement spatial alors qu’elle n’était âgée que de 7 ans.

Si son incroyable aventure vous intéresse, notez que vous pouvez la suivre sur les réseaux sociaux, et notamment sur Instagram en cliquant ICI.