Les 12 coups de midi : l’étoile mystérieuse dévoile un nouvel indice, Louis de Funès est-il le personnage recherché ?

Les 12 coups de midi : l’étoile mystérieuse. A quelques jours maintenant de l’élimination de Véronique, alias Tata Véro, l’étoile mystérieuse du jeu de TF1 “Les douze coups de midi” a dévoilé un nouvel indice dans l’émission d’hier, lundi 16 juillet 2018.

Les 12 coups de midi : l'étoile mystérieuse
capture écran TF1

C’est ainsi que ce qui semble être un pied de chaise a fait son apparition en bas à gauche de l’image. Il y a quelques jours on avait cru déceler les barreaux d’une échelle. A cela s’ajoutent de la verdure et le toit d’un édifice qui n’est autre que l’Opéra Garnier de Paris.

Ces indices font que de nombreux noms circulent désormais sur la toile. Sur la page Facebook “Qui se cache derrière l’étoile de midi ?” par exemple on propose les noms de  Bourvil mais aussi et surtout de Louis de Funès.  Pourquoi ? En rapport avec l’un des plus gros succès du cinéma Français, le film de Gérard Oury “La Grande Vadrouille”…. film dans lequel Bourvil est un peintre en batîment alors que notre regretté FUFU est chef d’orchestre à l’Opéra.

Seuls de nouveaux indices permettront (ou pas) de vérifier si l’on est pas sur la bonne voie.

Quant à l’élimination de Véronique, elle reste programmée pour ce week-end, à priori pour ce samedi midi.

Les 12 coups de midi : l’étoile mystérieuse et les noms déjà proposés

Brad Pitt, Johnny Depp, Patrick Timsit, Thierry Lhermitte, Philippe Noiret, Alfred Hitchcock, Jean-Paul Belmondo (proposé deux fois), Jean Rochefort, Catherine Deneuve, Romy Schneider, Michel Serrault.