« Petits plats en équilibre » : deux rendez-vous par jour cet été sur TF1

« Petits plats en équilibre » : programmation. Et voilà l’été pointe enfin le bout de son nez. pour l’occasion Laurent Mariotte vous donne rendez-vous deux fois par jour durant tout l’été. Chaque midi, avant et après le JT de 13h, mais aussi chaque soir à 20h40.

Petits plats en équilibre
TF1 production

Cet été, pas de farniente pour Laurent Mariotte et les Petits plats en équilibre !

Après le Sud-Ouest, direction le Sud-Est de la France et ses cigales ! Laurent Mariotte s’installe entre Grasse et Mougins pour cuisiner les produits de saison dans des cadres exceptionnels avec vue imprenable sur le Parc naturel régional des Préalpes d’Azur, la Méditerranée et ses villages perchés…

Suivez, chaque midi, avant et après le JT de 13h, ses conseils et profitez du temps des vacances pour renouer avec la cuisine, découvrir de nouvelles associations culinaires et s’amuser avec les saveurs. Les produits du soleil se cuisinent au fil de recettes inédites, astucieuses et rapides : ratatouille à la niçoise, plancha de tellines et mini fenouils, tian d’abricot et de pêches, framboises et son granité citron-basilic, tomates farcies aux fruits rouges…

Bref, avec Laurent Mariotte, l’été s’annonce plus que gourmand !

« Petits plats en équilibre, sur la route des vacances » , le soir à 20h40

Retrouvez également Laurent Mariotte, du lundi au vendredi à 20h40, dans un nouveau programme court « Petits plats en équilibre, sur la route des vacances ».

L’animateur part en balade bucolique, à la recherche des plus beaux produits locaux du sud de la France. Il arpentera les chemins ensoleillés du Luberon, du Var et de la Côte d’azur, en quête de fruits, légumes et autres joyaux gorgés de soleil.

Des producteurs, maraîchers, éleveurs et pêcheurs d’exception ouvriront les portes de leurs paradis terrestres et maritimes et vous accompagneront sur leurs exploitations, au cœur d’une région haute en couleurs.

Attaché aux artisans du goût et à la qualité des produits locaux, Laurent Mariotte profite de cette promenade aux 1001 saveurs pour mettre en valeur le travail de l’homme et de la nature, mais aussi donner des conseils pour bien choisir un produit ou encore tester de nouvelles associations gustatives pleines de surprises.

A dispositif exceptionnel, cadeau exceptionnel puisque TF1 offrira, pour la première fois cet été, la somme de 500 000 € à un téléspectateur grâce au jeu proposé au sein des Petits plats en équilibre.

Retrouvez « Petits plats en équilibre » et « Petits plats en équilibre, sur la route des vacances » tous les jours sur TF1 et en replay sur MYTF1, l’offre à la demande multi-écrans de TF1 !