Les 12 coups de midi : l’étoile mystérieuse, derrière laquelle se cache Maïté, découverte aujourd’hui ?

capture écran TF1/MYTF1

Les 12 coups de midi. Vous n’étiez pas devant votre écran de télévision hier midi ? Alors vous n’avez probablement pas vu le nouvel indice capital qui est apparu sur l’étoile mystérieuse des “Douze coups de midi”, le jeu quotidien de TF1 présenté chaque midi par Jean-Luc Reichmann.

Un jambon – enfin on le devine en tout cas – est en effet apparu en haut et à gauche de l’image. A cela s’ajoutent tous les indices déjà dévoilés à savoir la maison, les canards, Bécassine ou bien encore la locomotive.

Et selon une célèbre page Facebook consacrée à l’émission, c’est aujourd’hui que Véronique devrait décrocher sa 4ème étoile mystérieuse. Alors info, intox et/ou erreur dans la date ? Réponse aujourd’hui à partir de 12 heures sur TF1.

En attendant, et sachant que des dizaines de sites ont déjà dévoilé le nom, nous vous confirmons qu’il s’agit bien de Maïté !

Les 12 coups de midi : explication des indices

Pourquoi la locomotive ? Avant d’être connue du grand public et d’exercer ses talents derrières les fourneaux, Maïté était “musicienne” à la SNCF, en charge d’alerterles ouvriers des voies ferrées avant qu’un train n’arrive. Et pour cela, elle jouait de la trompette.

Pourquoi l’épée ? En raison de l’émission “La cuisine des mousquetaires” qu’elle a présenté sur France 3

Pour Bécassine, la charcuterie et les volailles vous n’aurez probablement pas besoin des explications qui vont avec.

Alors Véronique va t-elle décrocher sa 4ème étoile mystérieuse en ce dernier jeudi du mois de juin ? Rendez-vous à partir de 12 heures sur TF1 pour suivre “Les 12 coups de midi”.