Capital : le sommaire et les reportages de ce dimanche 24 juin 2018 (vidéo)


ANNONCES

Capital : sommaire et reportages du dimanche 24 juin 2018
capture teaser M6

ANNONCES

Capital : le sommaire et les reportages de ce dimanche 24 juin 2018. Ce soir à la télé, nouveau numéro du magazine Capital sur M6. Cette semaine le thème choisi est : Zoos, parcs d’attractions : grands spectacles et grosses dépenses !

A suivre dès 21 heures sur M6 puis en replay et en streaming gratuit sur 6Play ou en cliquant ICI.

Capital : le sommaire et les reportages de ce dimanche 24 juin 2018

Europa Park : dans les coulisses du rival de Disneyland

Vous ne le connaissez peut-être pas, pourtant Europa Park, situé en Allemagne à la frontière française, a été élu pour la quatrième année consécutive « Meilleur parc de loisirs au monde » ! L’an dernier, 5,6 millions de visiteurs s’y sont rués pour assouvir leurs envies de sensations fortes.


ANNONCES

Derrière le succès de l’Europa Park, se cache la famille allemande Mack. Le parc a construit sa réussite sur ses dizaines de manèges et montagnes russes ultra-spectaculaires. Car la famille est aussi l’un des leaders mondiaux de la construction de manèges.

Mais le parc, ce sont aussi 70 magasins, 60 restaurants et 5 hôtels qui lui assurent une source de revenus considérables. Son nouvel objectif : partir à la conquête des Français, considérés comme particulièrement dépensiers. Ils ne représentent aujourd’hui qu’un quart de la clientèle du parc.

Comment comptent-ils nous attirer en masse ? Fin mai, un spectaculaire incendie a ravagé certains quartiers du parc. Cela ne l’a pas empêché de rouvrir ses portes dès le lendemain. Comment le parc de loisirs a-t-il fait face à une telle situation de crise ? En misant sur l’ouverture prochaine d’un parc aquatique, Europa Park peut-il supplanter Disneyland et devenir le numéro 1 des loisirs en Europe ?

Zoos : la grande course aux attractions

Le printemps dans les zoos, c’est la période des naissances. Lionceaux, girafons, bébé rhinos ou petit panda font les délices des visiteurs… et des patrons de zoos, ravis d’attirer une clientèle venue admirer ces bébés animaux. Mais pour se démarquer de la concurrence que se livrent les 240 zoos français, certains parcs animaliers imaginent de nouvelles expériences à faire vivre à leurs clients. Objectif : vendre des émotions et leur procurer le grand frisson.

Le zoo de Thoiry (Yvelines) a construit une tyrolienne qui survole un troupeau de lions. À Amnéville (Moselle), le Tiger World met en scène les fauves au milieu de décors grandioses et d’effets spéciaux impressionnants. À Sainte-Croix (Moselle), on visite le parc à la nuit tombante au milieu des hurlements d’une meute de loups. Ambiance film de loup-garou garantie !

Mais à trop vouloir en mettre plein la vue des visiteurs, les établissements se lancent parfois dans des investissements insensés. Leur pari est-il trop risqué ? Comment les zoos sont-ils en train de se transformer en parcs d’attractions ?

Capital : teaser vidéo de l’émission du dimanche 24 juin 2018

En attendant de découvrir l’émission, en voici quelques images avec le teaser vidéo