Au sommaire de Zone Interdite ce soir : ces Français qui réalisent leur rêve ! (partie 2)

Au sommaire de Zone Interdite ce soir.. En ce dimanche soir du 3 juin 2018, le magazine de M6 “Zone Interdite” nous propose la seconde partie de son dossier “Changer de vie : ces Français qui réalisent leur rêve !”.

Au sommaire de Zone Interdite ce soir
© Benjamin Decoin/M6

Toujours présenté par la superbe Ophélie Meunier, il sera diffusé dès 21 heures sur M6 puis disponible en replay et en streaming sur 6Play.

Au sommaire de Zone Interdite ce soir : au menu de cette seconde partie

Au menu de cette seconde partie, la suite des aventures de ces Français qui ont changé de vie….

À Lyon, lassé des embouteillages et de la grisaille, Stéphane fait le pari de diriger sa société depuis l’autre bout du monde. Il embarque toute sa petite famille dans l’aventure. Avec sa femme Marie et leurs deux jeunes enfants, ils vont s’installer à Bali (Indonésie). Dans un décor de carte postale, entre rizières et plages de sable fin, une maison de rêve les attend. Mais pour le jeune patron, le pari est-il viable ? Peut-il réussir à diriger son entreprise à 10 000 kilomètres de Lyon. Quant aux enfants, vont-ils parvenir à s’intégrer dans une école où l’on ne parle qu’anglais ?

Un Francilien sur deux rêve de quitter Paris pour s’installer en province. Hugo et Corinne l’ont fait. À bientôt 50 ans, ils ont quitté leur bel appartement parisien et leur poste de cadres dans des maisons de luxe pour s’installer sur la côte bretonne, mais surtout pour réaliser un projet bien à eux. Ils ont donc jeté leur dévolu sur un hôtel gigantesque, l’Hôtel de Diane : 46 chambres, un restaurant, une salle de conférence… une ambition presque démesurée à en croire les professionnels de l’hôtellerie, et plus encore leurs trois enfants, Alice, 14 ans, Louis, 12 ans, et Charles, 8 ans, qui ont du mal à accepter ce changement. Pour les parents, l’enjeu est de taille car ils veulent transformer leur hôtel en établissement de luxe. Leur objectif : former leur personnel et surtout rénover entièrement les 3 000 m² de l’hôtel ! Leur première saison sera-t-elle réussie ?

Après huit mois de vie dans la province canadienne du Nouveaux Brunswick, Alexandre, Christine et leurs deux filles s’adaptent à leur nouvelle vie dans le froid. S’ils savourent les avantages du mode de vie canadien, en profitant de plus de temps en famille, tout n’est pas gagné. Christine a réussi à trouver un emploi équivalent et mieux payé que celui qu’elle avait en France. Mais Alexandre, lui, doit se contenter de petits jobs précaires. Il ne baisse pas les bras et veut à tout prix trouver un vrai travail. Même dans la seule province bilingue du Canada, Capucine et Marianne doivent rapidement apprendre à parler anglais et surtout comprendre la langue locale « le chiak » pour réussir leur intégration.

Au Costa Rica, les changements annoncés ont bel et bien eu lieu. Six mois après leur arrivée en Amérique Centrale, Élodie et Pierrick sont désormais seuls. Leur meilleur ami Christian a préféré faire ses valises et abandonner le projet initial de monter une crêperie sur la côte pacifique. Nous retrouvons le jeune couple sur la côte caraïbe. Après des mois de recherches, ils ont finalement acheté un petit hôtel proche de l’océan. Entre le ménage, l’accueil des touristes et le jardinage, Élodie et Pierrick ne chôment pas. Vont-ils s’adapter à ce nouveau métier ? Tout est nouveau pour eux, sauf les crêpes qui continuent de faire partie de l’aventure !

Au sommaire de Zone Interdite ce soir : vidéo

En attendant l’émission de ce soir, voici un extrait vidéo de ce qui vous attend ce soir