Ce soir à la télé, M6 lance la saison 11 inédite de “X-Files”

X-Files au programme TV de ce samedi 7 avril 2018. C’est sans nul doute possible l’évènement télévisuel du week-end. Ce soir M6 lance la 11ème saison inédite d’une série devenue culte “X-Files”. Et tenez-vous le pour dit, la vérité est plus proche que jamais. A suivre ce soir dès 21 heures sur M6 mais aussi en replay et en streaming gratuit sur la page dédiée de 6Play accessible ICI

Très attendu, le retour de la série culte a été couronné de succès avec 50 millions de téléspectateurs à travers le monde. Cette saison 10 s’est achevée avec Mulder mourant et l’Humanité en péril suite à une attaque biologique extraterrestre. Que nous réserve la saison 11 ?

X-Files : la saison 11

Entre une double conspiration, la prédiction de l’extinction de l’espèce humaine et la menace qui pèse sur la vie de leur fils William, Mulder et Scully n’auront jamais été autant en danger, ni aussi proches de la vérité…

❚ Les historiques tels que Mitch Pileggi, alias Skinner, et William B. David, l’homme à la cigarette, dont le passé va être approfondi.
❚ Les derniers arrivés comme Annabeth Gish (“The Bridge”) alias Monica Reyes, Robbie Amell (“Flash”) et Lauren Ambrose (“Six Feet Under”), les agents du FBI Einsten et Miller.
❚ L’arrivée de Barbara Hershey (“L’emprise”, “Damien”) sous les traits d’Erika Price, une ennemie conspirationniste de l’homme à la cigarette et l’apparition de Chris Owen sous les traits de l’agent Jeffrey Spender, le demi-frère de Mulder.

X-Files en chiffres

4 … comme la moyenne consolidée de 4 millions de téléspectateurs (16% 4+ et 26% FRDA-50) qui ont suivi la saison 10(février-mars en 2016) sur M6
10 … comme le nombre d’épisodes dans cette saison 11. Soit 4 de plus que la saison précédente.
21… comme le nombre de récompenses majeures du petit écran reçues par “X-Files” : 16 Emmy Awards et 5 Golden Globes ! Avec un total approchant les 150 distinctions, la série est l’une des plus récompensées de l’histoire.
25 … comme le prochain anniversaire que va fêter la série, lancée le 10 septembre 1993 aux USA.

X-Files: vos deux épisodes du jour

ÉPISODE 1 : La vérité est ailleurs – 3e partie

Scully a sombré dans un profond coma et son activité cérébrale très intense déconcerte les neurologues. Quand elle reprend connaissance, elle annonce à Mulder que l’Homme à la cigarette est encore en vie, plus influent que jamais, et que William, leur fils caché, pourrait être la clé pour l’arrêter…

ÉPISODE 2 : Une vie après la mort

Mulder reçoit un appel vidéo de Richard Langly, leur vieil ami des Lone Gunmen, pourtant décédé 16 ans plus tôt. Poursuivis par une agence privée aux ordres de l’exécutif, Mulder et Scully suivent une piste qui les conduit vers une ancienne connaissance de Langly. Scientifique et mathématicienne, celle-ci leur affirme avoir participé avec lui à un projet de vie éternelle…

ÉPISODE 3 : Les jumeaux diaboliques

Intrigué par une vague de suicides où les victimes avaient affirmé être harcelées par leur double, Mulder convainc Scully de mener l’enquête. Ils se rendent dans un hôpital psychiatrique où une patiente souffrant d’un dédoublement de personnalité s’adonne au jeu du pendu par télépathie avec son frère jumeau…

Notez que des épisodes des saisons précédentes prendront ensuit le relais dès 23h35 et ce durant une partie de la nuit.