Ce soir à la télé : TF1 lance la saison 2 de “L’arme fatale” (Vidéo premières minutes)

TF1 (capture écran)

Ce soir à la télé : début de la saison 2 de l’Arme Fatale. C’est parti pour la seconde saison de votre série “L’arme fatale”. Notre duo de chic, de choc et de charme est de retour pour une deuxième saison 100% inédite. Et tenez-vous le pour dit, nos deux flic seront plus déjantés que jamais cette année encore.

A suivre dès 21 heures sur TF1 mais aussi en replay et en streaming gratuit sur MYTF1

L’Arme Fatale : piqûre de rappel

A la fin de la première saison, Riggs apprenait que sa femme avait bien été assassinée. Pire encore, il découvrait que son beau-père était mêlé au cartel de la drogue et qu’il connaissait l’identité du commanditaire du meurtre de sa fille. Il se rendait seul au Mexique pour une opération suicide afin de se venger de Tito Flores, le chef du cartel à l’origine du meurtre de sa femme. Murtaugh se lançait à sa poursuite..

Deux semaines plus tard, Roger, sans nouvelles de son coéquipier, continue de le chercher en suivant Flores à distance. Il finit par le retrouver et le dissuade au dernier moment d’abattre le trafiquant. Les deux flics décident alors de le ramener aux Etats-Unis pour le faire juger. De retour à Los Angeles, ils informent leur chef, Avery, des derniers événements. Mais alors qu’ils reviennent chercher le trafiquant dans le coffre de la voiture où ils l’avaient enfermé, ils découvrent qu’il a été abattu d’une balle dans la tête.

L’Arme Fatale : à propos de la saison 2

Dans la première saison, Riggs entamait une histoire d’amour avec l’agent des stups Karen Palmer (Hilarie Burton). Un début d’idylle rapidement avorté suite aux révélations de la jeune femme concernant la mort de son épouse. Mais après l’arrestation de Flores, le jeune veuf a un nouvel objectif : devenir normal. Quoi de mieux dès lors que de renouer avec une vie sentimentale ? Riggs cherchera un prétexte pour mêler les stups à sa nouvelle enquête et revoir son ex. L’agent Palmer sera donc de retour dans deux épisodes en début de saison mais ne fera qu’un passage éclair. Autre retour attendu, celui du truculent personnage de Leo Getz (Thomas Lennon) qui se mêlera sporadiquement aux nouvelles enquêtes du duo.

Cette deuxième saison s’éloignera rapidement des intrigues liées au cartel de la drogue pour se tourner sur le passé de Riggs, et notamment sur son enfance. L’occasion pour les téléspectateurs de plonger dans plusieurs flashbacks et de faire connaissance avec son père, Nathan, un homme alcoolique et violent, interprété par Rex Linn (remarqué notamment dans Les Experts : Miami). Riggs retrouvera également l’une de ses amies d’enfance, Molly, incarnée par Kristen Gutoskie (vue dans Vampire Diaries, The Originals et prochainement Alerte Contagion sur TF1). La jeune femme va rapidement occuper une place de choix dans le cœur de son ancien ami. Côté professionnel aussi, deux nouveaux venus apparaîtront dans des rôles réguliers. Gina Santos, chef adjointe venue évaluer le service, prendra la place d’Avery. Cette ancienne coéquipière de Murtaugh à ses débuts va perturber le bon père de famille. Elle est jouée par la comédienne Michelle Hurd qui a déjà participé aux séries Blindspot ou New York Unité Spéciale. Quant à Andrew Creer, jeune comédien australien, il entrera dans la peau de Bowman, le nouveau coéquipier de Bailey, recruté par la chef adjointe en remplacement d’Alejandro Cruz.

L’Arme Fatale saison 2 : les deux premiers épisodes

Voici les résumés de vos deux premiers épisodes. A suivre ce soir dès 21 heures sur TF1.

Vacances au soleil : Au Mexique depuis deux semaines, Murtaugh a bien du mal à mettre la main sur Riggs, parti pour tuer Tito et venger la mort de sa femme. Lorsqu’il le retrouve enfin, celui-ci s’apprête à abattre Tito, mais Murtaugh l’en dissuade et le convainc de le ramener aux Etats-Unis pour le faire juger. Alors qu’ils avaient enfermé Tito dans le coffre de leur voiture, ils le retrouvent mort, une balle dans la tête, au moment de le livrer à Avery. En remontant le fil de leur périple, Murtaugh se souvient d’avoir fait quelques confidences à une infirmière croisée dans un hôpital où il se faisait soigner. Il retourne alors la voir et tombe sur des hommes de Florès, prêts à la tuer. Une fois sauvée, elle leur avoue avoir dit à son frère, Gordon, garde-frontière, qu’un homme prétendait détenir Tito Florès dans son coffre. Au même moment, Gordon se rend à la police pour avouer le meurtre de Tito.

Poudre aux yeux : Riggs et Murtaugh enquêtent sur la mort d’un chirurgien esthétique qui, de prime abord, semble être due à une overdose accidentelle. Mais Martin, qui veut à tout prix impliquer la DEA pour revoir l’agent Palmer, se persuade sans grande raison qu’il s’agit d’une affaire de drogue. De son côté, Roger doit gérer un problème de dos et le départ de son fils à l’université. Au poste de police, Avery est sur la sellette et il est provisoirement remplacé par la chef adjointe Santos, le temps que la hiérarchie décide de son sort. Cette situation met également Roger en danger, la chef adjointe et lui ayant un passif des plus tactiles… Alors que l’enquête avance, l’équipe se rend compte que l’affaire est bien liée au monde de la drogue, plus précisément à un narcotrafiquant russe…

L’arme fatale : vidéo

Découvrez maintenant les premières minutes du premier épisode de la soirée