Région PACA : Pédalez pour la bonne cause le 7 avril

 Pédalez pour la bonne cause
jill111 /¨Pixabay/Public Domain

Pédalez pour la bonne cause le 7 avril 2018 en région PACA. Trois événements cyclistes en faveur de l’Institut Pasteur organisé par Ag2r la Mondiale se dérouleront le 7 avril à Digne-les-Bains, Toulon et Vaugines.

En famille, en solo, entre amis, quels que soient l’âge, par passion du cyclisme ou simplement par solidarité, le rassemblement « Vivons Vélo» s’adresse à tous.

AG2R LA MONDIALE, 1 er groupe d’assurance de protection sociale et patrimoniale en France et sponsor de l’équipe cycliste éponyme depuis plus de 20 ans, organise des Rassemblements VIVONS VÉLO ouverts à tous, le samedi 7 avril 2018, simultanément dans une quinzaine de villes françaises.

Le Groupe invite le grand public à participer gratuitement à un circuit cycliste, encadré et conseillé par des moniteurs affiliés à la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT), dans les communes de Digne-les-Bains, de La Valette-du-Var près de Toulon et de Vaugines

Ce 1er Rassemblement VIVONS VÉLO 2018 a pour thème « la reprise du vélo ». Ce sera l’occasion, pour les amateurs de vélo, de reprendre progressivement une activité sportive le temps d’une balade conviviale, entre amis ou en famille

À Digne-les-Bains, proposé en partenariat avec le Club Cyclotouriste Dignois :

13h30 : rendez-vous devant la salle Raoul et André Barreau, avenue Georges Pompidou à Digne-les-Bains.
14h00 : départ pour un circuit de 20 km, accessible à tous et praticable par tout type de vélo. Une balade de 2h sur des chemins peu empruntés avec visite de la Dalle aux ammonites d’une pisciculture et de la Cathédrale de Notre-Dame-du-Bourg.
16h00 : fin de l’excursion, retour au point de rendez-vous et collation d’arrivée

À La Valette-du-Var proche de Toulon, proposé en partenariat avec le Club La Valette Cyclotourisme :

9h00 : rendez-vous devant Cycles Performance, avenue Léon Guérin à La Valette-du-Var.
9h30 : départ pour un circuit de 25 km, accessible à tous et praticable par tout type de vélo. Une balade de 2h30 est prévue au départ de La Valette en passant par le Pont de Suve, la corniche du Mourillon, la Tour Royal à Toulon, et un retour par la voie verte de Bazeilles.
12h00 : fin de l’excursion, retour au point de rendez-vous et collation d’arrivée

À Vaugines, proposé en partenariat avec le Club Les Pédaloudoux :

13h45 : rendez-vous sur le parking face au Boulodrome, Route de Cucuron à Vaugines.
14h00 : départ pour un circuit de 20 km, accessible à tous et praticable par tout type de vélo. Une balade à travers les vignes de 2h est prévue. Elle empruntera la piste cyclable jusqu’à la Motte d’Aigues et les contreforts du Luberon. Le retour se fera par Cabrières-d’Aigues, Cucuron et son étang situé au centre du Village.
16h00 : fin de l’excursion, retour au point de rendez-vous et collation d’arrivée.

Inscription sur le site VIVONS VÉLO : www.inscription-vivonsvelo.fr

Chaque participant doit être équipé de son propre casque et de son vélo.Il est conseillé aux pa rticipants de se munir de chambres à air de rechange et un nécessaire de
réparation.

VIVONS VÉLO, un programme de prévention santé complet, pour allier sport et plaisir

Les Rassemblements VIVONS VÉLO font partie d’un programme de prévention santé complet conçu par AG2R LA MONDIALE. Initié avec l’application VIVONS VÉLO, disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play, ce programme est destiné à promouvoir auprès du grand public, la pratique du vélo au quotidien et sous toutes ses formes.

Confirmé ou débutant, l’application VIVONS VÉLO permet une pratique sportive ou loisir du vélo, adaptée à tous les niveaux. Elle propose 450 parcours cyclistes répartis sur toute la France, conçus par la Fédération française de cyclotourisme (FFCT). L’application permet d’avancer à son rythme, de mémoriser ses résultats et de les partager sur les réseaux sociaux de la communauté VIVONS VÉLO. L’utilisateur peut choisir ses parcours en fonction de la distance, de la difficulté ou du type de sortie (boucle, itinéraire, événement). Il est géolocalisé pendant toute la durée du parcours. Grâce à la nouvelle rubrique dédiée, il peut aussi retrouver les clubs FFCT près de chez lui