« Plus belle la vie » : après la polémique, direction VICHY pour les acteurs

Plus Belle la Vie
TelFrance Séries

« Plus belle la vie ». Au mois d’octobre dernier, la série quotidienne de France 3 « Plus belle la vie » avait suscité une petite polémique. En cause deux scènes dans lesquelles la ville de Vichy avait été citée mais de manière peu flatteuse lors d’une séquence avec Luna et Babeth…

Dans la première scène la seconde invitait la première à sortir le soir avec elle. Elle avait alors refusé son invitation en lâchant : « Je ne peux pas, je dois partir à Vichy pour un séminaire sur l’hôtellerie ». Son amie lui avait aussitôt rétorqué : « Un séminaire à Vichy ? Et pourquoi pas un enterrement à Francfort ! ». C’était déjà pas bien sympa…

Quelques jours plus tard Luna était de retour à Marseille. Evoquant son court séjour dans la ville thermale elle lâchait : « Mon séminaire à Vichy ? Que des vieux, c’était chiant à mourir ». Une petite phrase qui avait fait bondir de nombreux twittos, y compris des élus.

« Invi­tons-les à venir chez nous. Le scéna­rio sera revu, je n’en doute pas » s’était empressée d’écrire Bénédicte Peyrol, députée de la 3ème circonscription de l’Allier.

Quant au Maire de la commune, Monsieur AGUILERA Frédéric, il s’était amusé de l’énième grève des éboueurs de la cité phocéenne en tweetant : “Vraiment pas le moment pour faire un séminaire à Marseille”. C’est de bonne guerre, non ?

Quelques mois plus tard c’est une partie de l’équipe de PBLV qui va se rendre à Vichy afin de rencontrer le public et leur présenter des épisodes inédits. On imagine qu’ils auront aussi à coeur de faire oublier cette petite polémique. Des excuses en perspective ?

Selon le site La Montagne, notez que plusieurs acteurs, ainsi que le scénariste,  seront reçus le 30 mai, à l’auditorium Eugénie du Palais des congrès.

Plus Belle la Vie en avance : découvrez le résumé de vos épisodes

Pour l’épisode du lundi 19 mars 2018, CLIQUEZ ICI
Pour l’épisode du mardi 20 mars 2018, CLIQUEZ ICI

Découvrez aussi les résumés courts jusqu’au 13 avril 2018 en cliquant ICI.