Le rire machiavélique d’Alexa affole les internautes, Amazon promet de rectifier le tir (VIDEO

Alexa de chez Amazon
Amazon

Le rire machiavélique d’Alexa affole les internautes ! De quoi parle t-on ? De l’intelligence artificielle qui donne vie à Echo, l’enceinte contrôlée par la voix de chez Amazon à qui on peut tout demander ou presque ! Elle peut répondre à vos questions, allumer la lumière, jouer de la musique, lire les nouvelles, vous donner les prévisions météo, et plus encore… Il suffit de lui demander. Bref elle est la “parfaite” partenaire de votre vie 2.0.

Sauf qu’Alexa a un gros défaut : un rire machiavélique digne d’un film d’horreur.  Particulièrement glauque, le rire d’Alexa se déclencherait parfois de manière inopinée selon les dires de certains utilisateurs…

Un rire qui, en plus d’être diabolique et de faire froid dans le dos, se déclenche même lorsque personne ne lui demande quoique ce soit. Des utilisateurs affirment l’avoir entendue en pleine nuit…

La bonne nouvelle c’est qu’Amazon a déjà décidé de réagir. Evoquant une sorte de bug , le géant américain a expliqué qu’Alexa avait été paramétrée pour réagir au mot « laugh » (rire en français, ndrl). Un mot visiblement trop court et pouvant être confondu avec un son quelconque…

Du coup il a d’ores et déjà promis un correctif. Désormais, et pour déclencher son hilarité, il faudra dire à Alexa “Pouvez-vous rire”?. Ce à quoi elle répondre “Bien sûr je peux rire” avant que ce dernier ne se déclenche à nouveau.

Amazon n’a toutefois pas dit si le rire d’Alexa resterait ou pas diabolique.

Découvrez le rire machiavélique d’Alexa

Vous ne croyez pas à ce rire machiavélique d’Alexa ? Alors écoutez bien… Ne trouvez pas qu’Alexa a un côté un peu flippant ?

Et vous que pensez-vous de ce rire ? Le trouvez-vous aussi effrayant que cela ?