Ce soir à la télé : Les disparus de Valenciennes sur France 3 (VIDEO)

Les disparus de Valenciennes au programme télé du samedi 24 mars – Ce soir à la télé, Arnaud Binard et Brigitte Fossey vous donnent rendez-vous à 20h50 sur France 3 pour suivre le téléfilm inédit “Les disparus de Valenciennes”. Deux frères, tous deux représentants de l’ordre, enquêtent sur un meurtre énigmatique perpétré dans la communauté ouvrière de Valenciennes. Ce crime, qui endeuille une famille qui leur est proche, contraint la fratrie à affronter ses pires démons.

Les disparus de Valenciennes
© GMT PRODUCTIONS

Présentation du téléfilm “Les disparus de Valenciennes”

Florian, le fils d’un ouvrier de Valenciennes, est retrouvé pendu après avoir été atrocement violenté. Pour Yann et Mickaël Tortois, il s’agit d’une affaire particulièrement sensible : la victime est l’un de leurs amis, dont le père est l’unique rescapé d’une tragédie survenue quinze ans plus tôt. Lors de cet accident, quatorze ouvriers avaient perdu la vie dans une mine suite à un coup de grisou. Drame au cours duquel le père de Yann et de Mickaël perdit la vie. En froid depuis ce sombre événement, les deux hommes, respectivement policier et gendarme, ne parviennent plus à communiquer.

Les premiers soupçons liés au meurtre se portent très vite sur Aurélie, la fiancée de Florian. Le défunt venait de rompre avec elle. Cette raison pourrait-elle constituer un mobile ? D’autant que, lorsque les policiers vont à sa rencontre, cette dernière essaie de leur échapper en voiture. À moins qu’il ne faille chercher du côté de la famille de la jeune femme. Son frère, aussi inconditionnel de football que d’alcool, voyait d’un très mauvais œil leur relation. De fil en aiguille, leur enquête aux péripéties imprévisibles confrontera Yann et Mickaël aux énigmes en suspens depuis l’épisode tragique survenu quinze ans auparavant.

“Les disparus de Valenciennes”, bande-annonce vidéo