La Ville de Nice décroche le label « Ville Engagée contre le Sida »



Nice, Provence-Alpes-Côte d’Azur. La Ville de Nice vient de décrocher le label « Ville Engagée contre le Sida ». Délivré par l’association Elus Locaux Contre le Sida (ELCS) présidée par Jean-Luc Romero, ce label vient valoriser les collectivités dont l’action contre l’épidémie du sida est exemplaire.

 La Ville de Nice décroche le label « Ville Engagée contre le Sida »
CC0 Public Domain /Pixabay

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur :

« Je me réjouis que la Ville de Nice ait décroché le label Ville Engagée Contre le Sida. Cette distinction vient saluer le travail innovant et volontaire qui est le nôtre.

La lutte contre le sida est un combat qui m’a toujours tenu à cœur. J’ai voulu que Nice soit la ville du respect, une ville inclusive qui accueille toutes les amours. Et qui donne les moyens à chacun et chacune de se protéger et de prendre soin de sa santé.

La Ville de Nice subventionne et soutient plusieurs associations de lutte contre le sida et de lutte contre les discriminations. Elle œuvre activement pour mettre à disposition les outils de prévention, dont des préservatifs, et pour faire la promotion du dépistage rapide. La Ville de Nice est également pleinement engagée, auprès du COREVIH PACA-Est, aux côtés des professionnels de santé et des acteurs associatifs, dans le projet « Objectif sida zéro, Nice et les Alpes-Maritimes s’engagent ». Mon adjoint au Maire délégué à la santé, à l’autonomie et à la silver économie, le Professeur Olivier Guérin, est pleinement impliqué dans cette coordination des acteurs locaux.

Aujourd’hui, le monde peut mettre fin à l’épidémie du sida d’ici à 2030. Dépistage rapide, outils de prévention combinée, amélioration des traitements…nous avons collectivement en main tous les atouts pour remporter cette victoire. Tout dépend désormais de notre volonté collective et des moyens qui y seront consacrés.

La fin de l’épidémie du sida est un bel espoir, à portée de main. J’entends que Nice prenne toute sa part et soit pionnière dans ce grand combat pour la vie. »

Communiqué Direction des Relations Publiques METROPOLE NICE COTE D’AZUR