Twitter affiche enfin des bénéfices !

LoboStudioHamburg/Pixabay

Dans la série “Parce qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire”, voilà une excellente pour Twitter. Après 12 années d’existence – des années qui n’ont pas été toujours faciles – le célèbre site de microblogging gagne enfin de l’argent ! Il était temps car c’est la première fois de son histoire que le fameux petit “oiseau bleu” dégage des bénéfices !

Ainsi, et lors du 4ème trimestre 2017, Twitter a dégagé un bénéfice net de 91 millions de dollars. Un chiffre qui a fait bondir l’action à Wall Street de près de 15 (20% lors des premiers échanges). Un résultat inespéré alors qu’il y a un an l’entreprise affichait une perte de 167 millions.

Notez toutefois qu’il n’y a pas que du bon dans ces chiffres : le nombre d’abonnés Twitter continue de stagner avec seulement 330 millions d’utilisateurs dans le monde contre 2.1 milliards pour Facebook. Et le pire c’est qu’il n’y a que très peu de nouvelles inscriptions.

Enfin notez que le chiffre d’affaire n’a progressé que de 2% en un an, une croissance faible à nulle compensée il est vrai par une diminution des coûts de 28%. Et c’est en partie grâce à elle que l’entreprise a généré des bénéfices lors du 4ème trimestre.