Plus Belle la Vie en avance : résumé complet des épisodes de ces 16 et 19 février 2018

Plus Belle la Vie en avance : résumé des épisodes de ces vendredi 16 et lundi 19 février 2018. Alors que l’audience de PBLV est au beau fixe malgré les vacances scolaires (4 073 000 téléspectateurs et 16% de pda pour l’épisode d’hier soir), nous proposons aux plus impatients de fans de découvrir les résumés en avance des deux prochains épisodes. Diffusion ces vendredi 16 et lundi 19 février 2018. A suivre dès 20h25 sur France 3 et en replay streaming via la plateforme France.TV

Episode 3475 du vendredi 16 février 2018

Baptiste, qui n’a pu voler que quelques billets à Vitreuil, est désespéré. Il ne sait pas comment obtenir le reste qu’exige Ryan. Alpha, lui annonce alors qu’il a une solution sans lui en faire part. Thomas et Riva, qui savent maintenant qu’Alpha est un faussaire, sont inquiets. Ils veulent parler à Baptiste et Alpha, mais ceux-ci sont trop pressés pour leur répondre. L’heure de l’échange approche…

Samia débarque chez Boher, pour parler à Lucie de l’incident à l’école. Boher lui donne raison contre l’avis d’Ariane. Ariane doute d’elle-même et se confie à Anne : elle fera tout pour garder Boher, bien que Samia la fasse passer pour une facho. Effectivement, Boher est un peu triste de l’éloignement de Samia. Estelle est persuadée qu’il est toujours amoureux…

Johanna est heureuse de retrouver Nathan égal à lui-même ! Blanche, elle, culpabilise encore de lui avoir volé son mari, Gaspard…

Episode 3476 du lundi 19 février 2018

Blanche angoisse à propos de Johanna qui semble la fuir, et l’invite à dîner à nouveau. Face à Johanna, Vincent, son ancien mentor, a l’impression d’être devenu un peu ringard… Au commissariat, Patrick s’oppose à la demande de levée de garde à vue de Xavier pour un patron qui a roulé sur un employé lors d’un piquet de grève. Xavier est aux petits soins pour Johanna, qui a un peu mal au ventre. Dans la rue, une douleur s’accentue brutalement. Johanna file aux urgences…

Aucune charge n’est retenue contre Baptiste dans le cadre de l’escroquerie. Soulagé, Emma tente de réconforter Baptiste sur la perte de son père si récemment retrouvé et perdu. Mais Baptiste est hanté par Alpha, qui s’est sacrifié pour lui. Il ne supporte pas l’idée qu’il ne lui reste rien de lui. Seule une boite demeure parmi ses effets personnels…

Jocelyn râle qu’on le traite comme un malade et qu’on l’infantilise. Yolande tente de lui faire accepter sa maladie pour mieux l’appréhender. Laissé enfin seule, Jocelyn décide alors de suivre le conseil de sa compagne…

Plus Belle la Vie en avance : pour aller plus loin, les résumés courts jusqu’au 9 mars inclus