Plus Belle la Vie en avance : les résumés complets et détaillés des épisodes de ces mercredi 28 février et jeudi 1er mars 2018 (spoilers)

Plus Belle la Vie en avance
France 3

Plus Belle la Vie en avance. Après la traditionnelle pause du week-end, votre série “Plus Belle la Vie” était de retour hier soir pour un nouvel épisode inédit. Pour les plus impatients découvrez maintenant en avance les résumés complets et détaillés des épisodes n°3483 et 3484 de ces mercredi 28 février et jeudi 1er mars 2018.

Episode 3483 du mercredi 28 février 2018.

Au petit matin, Blanche et Xavier retrouvent Johanna indemne dans la nature, seule et vaseuse. De son côté, Nicolas, qui a rejoint son frère, le docteur Alibert, lui raconte qu’il s’apprêtait à la tuer quand le souvenir de Blanche a arrêté son geste. Penaud, Nicolas revient chez Blanche et raconte qu’il est allé chercher du secours mais qu’il s’est blessé à la jambe sur le chemin. Johanna confie à Xavier que Nicolas l’effraie et qu’elle pense qu’il est nocif pour Blanche. Elle va déposer plainte contre le chauffard et raconte son escapade à Patrick, soudain très intéressé en apprenant que Nicolas Berger était avec elle…

Ariane découvre par Boher qu’Eric sort avec Samia ! Eric tombe des nues et vient demander des explications. Samia le supplie de la couvrir. Estelle lui conseille de mettre les points sur les i avec Eric pour qu’il ne profite pas de la situation. Eric la rassure, elle n’est pas du tout son genre mais accepte néanmoins de jouer le jeu pour embêter Boher…

La famille de Jocelyn découvre, à travers la sollicitude de leurs collègues respectifs, la vidéo de Jocelyn. Ils lui en font la remontrance mais Yolande, complice de son mari, le défend…

Episode 3484  du jeudi 1er mars 2018.

Patrick vient interroger Nicolas directement à l’hôpital sur l’abandon de Johanna en pleine forêt et lui met la pression. Johanna parle de son impression négative à Estelle, qui lui recommande de ne pas en parler à sa mère sans preuves. Johanna n’a pas de nouvelles de Cécilia. Vincent pense que c’est parce qu’il n’a pas répondu à ses avances. Maintenant, d’ailleurs, il le regrette. Nicolas demande l’aide de Xavier pour neutraliser Patrick, qui le harcèle au sujet de l’Enchanteur. Johanna décide, malgré les conseils d’Estelle, de parler à Blanche de Nicolas…

Mme Lioret, traumatisée par les hommes, renonce à ses cours de self défense avec Samia aux Belles du Mistral. Estelle propose à sa partenaire de réserver l’espace exclusivement aux femmes. Samia s’interroge sur ce concept et n’est pas sûr de cautionner cette marginalisation. De son côté, Boher ne peut s’empêcher de vouloir en savoir davantage sur la relation Eric-Samia…

En l’absence de Clément, Coralie revient à la coloc où elle a conservé une chambre. Elle compte bien profiter de l’ambiance de la coloc mais elle découvre que sa chambre sert de débarras…

Plus Belle la Vie en avance : résumés courts jusqu’au 23 mars 2018

Pour aller plus loin encore découvrez les résumés courts jusqu’au 23 mars 2018 inclus

Vendredi 2 mars 2018 (épisode 3485) :Tandis que Rochat se fait plus encombrant encore que d’ordinaire, le salon de beauté des Belles du Mistral change de cap. Coralie, quant à elle, franchit une étape décisive.

Lundi 5 mars 2018 (épisode 3486) : Alors qu’une guerre de territoire s’engage chez les Bommel, Nicolas fait un choix déterminant. Pendant ce temps, Nathan est forcé de prendre des cours particuliers…

Mardi 6 mars 2018 (épisode 3487) : Jocelyn est pris à son propre piège, et voit ses espoirs s’envoler. Clément se rend compte qu’il a été aveugle, et Johanna, quant à elle, se sent de plus en plus incomprise…

Mercredi 7 mars 2018 (épisode 3488) : Johanna, frappée par le drame, se remet en question. Clara de son côté hésite à dire ce qu’elle a sur le cœur. Pendant ce temps, les craintes de Yolande s’avèrent justifiées…

Jeudi 8 mars 2018 (épisode 3489) : Alors que Rochat s’apprête à prendre une douche froide, Johanna est forcée de reconnaître ses erreurs. De son côté, Yolande prépare une belle surprise…

Vendredi 9 mars 2018 (épisode 3490) : Chez les Bommel, un secret est révélé. Rochat quant à lui reste radin jusqu’au bout, tandis que Nicolas, face à un dilemme, est obligé de se salir les mains…

Lundi 12 mars 2018 (épisode 3491) : Alors que Rochat prépare une soirée qu’il croit fédératrice, Clara trouve un moyen global d’imposer sa nouvelle identité. Pendant ce temps, Patrick apprend une nouvelle qui l’intéresse au plus haut point.

Mardi 13 mars 2018 (épisode 3492) : Alors que Patrick pense tenir une nouvelle piste pour démasquer l’enchanteur, les Bommel font face à une crise déclenchée par Clara.

Mercredi 14 mars 2018 (épisode 3493) : Alors que Thomas est confronté à une décision qu’il considère comme discriminatoire au Mistral, Patrick se montre prêt à tout pour aller au bout de sa quête. Quant à Rochat, il passe enfin un bon moment arraché de haute lutte.

Jeudi 15 mars 2018 (épisode 3494) : Tandis que Boher découvre que sa fille est sous une influence néfaste, Clara se confronte à l’orage qu’elle a déclenché. Quant à Patrick, il joue son va-tout pour prouver sa théorie.

Vendredi 16 mars 2018 (épisode 3495) : Alors que Samia doit prendre une décision importante pour sa fille, Patrick se découvre un allié inattendu. De son côté, Clara décide de répondre à la provocation d’une façon toute nouvelle pour elle.

Lundi 19 mars 2018 (épisode 3496) : Tandis que Johanna s’expose au danger, Clara est victime d’une agression au lycée. Parallèlement, Nathan et Rochat explorent les Terres du Milieu.

Mardi 20 mars 2018 (épisode 3497) : Alors que Johanna fait des infidélités à Xavier, Clément envisage de prendre une mesure radicale. De son côté, Abdel a de mauvaises fréquentations.

Mercredi 21 mars 2018 (épisode 3498) : Pendant que Johanna se brûle en jouant avec le feu, Abdel inquiète son entourage. De son côté, Estelle bat Rochat par K.O.

Jeudi 22 mars 2018 (épisode 3499) : Alors que Nicolas se décide à assouvir ses pulsions, Clara donne une leçon de courage à son entourage. Parallèlement, Nathan découvre le secret de Rochat.

Vendredi 23 mars 2018 (épisode 3500) : Tandis que Johanna provoque malgré elle des dommages collatéraux, Clara trouve un allié inattendu face à son père. De son côté, Abdel préparerait-il un mauvais coup ?