Alors que la nouvelle version de Snapchat fait l’unanimité contre elle, aucun retour en arrière n’est envisagé

La nouvelle version de Snapchat
Pixabay

Mauvaise nouvelle ! Alors que la nouvelle version de Snapchat fait l’unanimité contre elle, aucun retour en arrière n’est envisagé. Il ne lui aura fallu que quelques heures pour faire l’unanimité contre elle ! La nouvelle version de Snapchat a fait beaucoup de mécontents depuis sa mise en ligne il y a quelques semaines suscitant même un immense BAD BUZZ. Les derniers changements opérés ne sont en effet absolument pas du goût de ses utilisateurs dont certains sont allés jusqu’à fermer leur compte.

Parmi les “nouveautés” une nouvelle fenêtre verticale au sein de laquelle les Stories des amis de l’utilisateur sont mélangées aux conversations. Avant les «stories» avaient une page dédiée.

L’autre “nouveauté” c’est la mise à jour de «Discover», le flux d’actualité de Snapchat. Désormais il est inondé par les publications des comptes les plus populaires, et donc principalement par des contenus de télé-réalité.

De petits changements certes mais qui ont de grosses répercussions puisqu’une pétition en ligne réclamant le retour de l’ancienne version a déjà récolté 1.2 million de signatures.

Parmi ceux qui clament leur colère, certains n’y vont pas avec le dos de la cuillère et accusent ouvertement le célèbre réseau social de faire passer les recettes publicitaires avant tout le reste !

Snapchat : retour de l’ancienne version ?

On aurait donc pu penser que le tollé suscité par cette nouvelle version finirait par convaincre la direction de revenir en arrière. Que neni ! La nouvelle version est appelée à durer que cela ou plaise ou pas.

Lors d’une conférence de presse Evan Spiegel , le PDG de Snapchat, s’est montré on ne peut plus clair sur le sujet. Les utilisateurs n’auront pas d’autre choix et devront s’adapter ou aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Sympa, non ? Pour lui, et une fois la colère apaisée, les snapchatteurs finiront par l’accepter.

Puis d’expliquer que ces changements avaient été rendus nécessaires afin que les abonnés puissent faire une réelle différence entre les personnalités et leurs vrais amis»

« Les gens ne pouvaient pas faire la différence entre un ami et une célébrité» a notamment déploré Evan Spiegel qui se félicite d’ailleurs – enfin c’est ce qu’il affirme en tout cas – des premiers retours qui selon lui confortent au contraire les changements opérés.

Ne reste plus qu’à attendre… Les contestataires de Snapchat vont-ils finir par abandonner leur combat après cette prise de position très claire du BIG BOSS ? Affaire à suivre