Clem, la saison 8 débarque le 19 mars 2018 sur TF1

Clem saison 8. Vous l’attendiez probablement avec beaucoup d’impatience… et bien sachez que Clem, et toute sa famille, seront bien de retour sur TF1 pour une 8ème saison inédite à compter du 19 mars 2018. L’occasion pour notre héroïne de prendre un tout nouveau départ.

Dans cette nouvelle saison, Clem va en effet se reconstruire et se consacrer à ses enfants et aura plus que jamais soif de légèreté, notamment en amour. Finies les histoires compliquées, la jeune femme veut prendre du recul. Restera-t-elle pour autant de marbre face aux sollicitations amoureuses ?

Clem : cette 8ème saison en quelques lignes

Cette année, tandis que chacun profite d’un bonheur mérité, le moment est venu pour Caro, Clem et la tribu de prendre des risques. Clem ne veut plus se contenter d’une vie sans passion. Elle remet en cause sa relation et se trouve un nouveau travail. Mais ces bouleversements ouvriront une vieille blessure qui touche Vava. Parallèlement, Caro accompagne Adrian dans la recherche de ses origines. Mais en essayant de retrouver son amour de jeunesse, c’est son couple qui pourrait ne pas en sortir indemne. Cette saison, chaque membre de la tribu va accepter, dans sa recherche du bonheur, de se remettre en cause, de naviguer en eaux troubles. De nouveaux venus, mais aussi des départs, des séparations et des retrouvailles, de Salomé à Xavier, d’Inès à Alyzée, en passant par Michel ou Marie-France, plus que jamais aucun membre de la tribu ne sera épargné…

Clem : les deux premiers épisodes

Nouveau départ : A Cheynouville, les grandes vacances touchent à leur fin. Pour Clem, c’est le début d’une nouvelle aventure : un nouvel appartement où Emma et Vava auront enfin leur propre chambre. Tout va pour le mieux… jusqu’à cette nuit où sa vie et celle d’Alyzée vont basculer. Victime d’une agression, Clem va réagir, se battre et comprendre que vivre, c’est prendre des risques. Mais à quel prix ?

Tout pour ma fille : C’est le grand retour d’Anouchka, la fille de Xavier ! Et cette surprise, on la doit à Caro qui voyait son mari déprimer loin de ses enfants. Mais alors que le séjour ne devait durer que deux semaines, Nounouche insiste pour rester vivre avec son père. Touché par la détresse de sa fille, Xavier va se battre pour la garder. Clem a du mentir pour obtenir le poste rêvé. Mais son mensonge se retourne contre elle.

Clem : à propos du tournage de cette saison

Interrogée par TF1 Lucie Lucas (Clem, ndrl) a déclaré : “Cette année, j’ai particulièrement apprécié de travailler sous la direction des réalisateurs, Elsa Bennett, Hippolyte Dard et Nicolas Herts. Ils ont apporté une touche de modernité à Clem et en même temps, ils ont su aussi respecter nos codes. Il est toujours complexe de se renouveler tout en respectant l’esprit de chaque personnage. J’aime beaucoup leur patte artistique. Je suis heureuse et je m’éclate toujours en incarnant mon rôle”

A propos de son personnage et de son évolution, elle a aussi précisé   “Décidée à prendre sa vie en main, elle est parfaitement autonome et goûte aux joies simples de la vie quotidienne en famille. Pourtant, sa récente sérénité va être mise à rude épreuve car elle va vivre une expérience traumatisante avec Alysée. Elles ne vont pas réagir du tout de la même façon. Clem refusera d’être dans l’acceptation et sa réaction sera à la hauteur de son traumatisme. Quant à Alysée, sous le choc, elle se montrera plus réservée et s’enfermera dans un mutisme que Clem ne comprendra pas. Cet événement laissera des traces, mais il permettra aussi à mon personnage de s’affirmer encore plus.”

Clem saison 8 dès le 19 mars 2018

sur TF1 et en replay sur MYTF1