Un homme obligé de boire 20 litres d’eau/jour pour survivre

La vie de cet allemand de 35 ans est un véritable enfer. Atteint de diabète insipide, il est contraint de boire 20 litres d’eau/jour pour survivre. Après deux heures sans boire, son pronostic vital est déjà engagé.

Dans la presse allemande, ce dernier évoque son quotidien non pas pour faire pleurer dans les chaumières mais pour faire connaître cette maladie rare au grand public. Cette maladie métabolique  fait que ses reins éliminent très régulièrement et surtout en très grande quantité l’eau présente dans son corps (entre 4 et 10 litres d’eau/jour)

CC0 Public Domain /Pixabay

Une quantité astronomique qui l’oblige à se réhydrater toutes les 60 minutes ! Principale conséquence des allers-retours aux toilettes incessants ! Jusqu’à 50 fois par jour a t-il précisé. Mais ce n’est pas tout. Sachant que son corps ne peut pas tenir plus de deux heures, il lui est impossible de dormir plus de deux heures.

Un enfer donc pour cet homme qui a malgré tout un travail et fait désormais avec son handicap. Aujourd’hui il aime s’impliquer dans la vie de sa commune et n’a pas l’intention de baisser les bras. “Il faut toujours tirer le meilleur parti de toute chose” est le message qu’il a voulu délivrer.

Certains internautes mais aussi des sites spécialisés comme News Santé s’étonnent toutefois du récit de cet homme, le diabète insipide pouvant être parfaitement traité.