Après le fil d’actualité, Facebook veut simplifier Messenger

LoboStudioHamburg/Pixabay

Un vent de nouveauté continue de souffler du côté de Facebook ! Après l’annonce d’une révolution de son fil d’actualité, voilà que le célèbre réseau social a décidé de s’attaquer à sa messagerie “Messenger”.

Et c’est  David Marcus, le responsable de Messenger, qui a lui même annoncé la couleur. Ce qu’il veut ?  Simplifier et alléger une application un brin victime de son succès. Les nouvelles fonctions qui ont été ajoutées au fil des années n’ont en effet pas eu que du bon. Devenue trop lourde à l’emploi, et parfois un brin compliquée, elle avait besoin d’un petit toilettage.

“Attendez-vous à nous voir investir massivement dans la simplification et la rationalisation de Messenger cette année” a t-il ainsi prévenu sur sa page Facebook sans donner plus de détails.

Et si personne ne sait à quoi s’attendre, nombreux sont ceux à faire le parallèle avec le succès de l’application Messenger Lite,une version plus légère et moins gourmande en data… Fin décembre elle franchissait la barre des 100 millions de téléchargements sur le Play Store.