Plus Belle la Vie (PBLV) en avance : résumés des épisodes jusqu’au 12 janvier 2018

Plus Belle la Vie (PBLV) en avance : résumés des épisodes du mardi 20 décembre 2017 au vendredi 12 janvier 2018. Pour tous les fans de Plus Belle la Vie, et comme nous le faisons depuis 2009, voici maintenant un petit aperçu de ce qui vous attend dans les prochaines semaines avec les résumés en avance jusqu’au 12 janvier 2018 inclus ! De quoi prendre un peu d’avance…

A commencer par le résumé complet et détaillé de l’épisode ce soir, le n°3433 diffusé à 20h25 pour France 3. Pour ne pas tuer le suspense, ce sont ensuite des résumés courts que nous avons choisi de vous proposer…

PBLV en avance

PBLV en avance : résumé complet de l’épisode 3433 du 20 décembre 2017

Abdel confie à Elias comment il a vengé sa mère pour le dissuader de tuer Zoltan. En vain… Barbara est impatiente d’aller au château, qui n’est pas ouvert au public. De son côté, la police se prépare pour le flag. Les hommes de Patrick et d’Anne attendent le signal d’Elias pour intervenir. Elias, sous pression, suit Mao et ses hommes dans le fort. Barbara et Alan arrivent avec Erwan, le collègue d’Antoine, qui les introduit dans le château mais reste en retrait par peur de ce qui est arrivé à Antoine…

Jérôme fabrique la fusée avec de la ferraille ramassée dans la rue, et prend une photo de son atelier avec Kevin déguisé en lutin. Octave apprécie la photo mais avoue que son vœu le plus cher serait de passer le réveillon chez lui avec sa famille. Nicolas refuse : le manque de personnel empêche toute sortie. Léa recommande à Jérôme d’en parler à Blanche…

Baptiste souffre de ne rien savoir sur son père. Il interroge Thérèse, mais celle-ci n’a aucuns souvenirs. Baptiste se confie à Franck, il espère être toujours là pour son fils…

Plus Belle la Vie(PBLV) en avance : résumés courts jusqu’au 12 janvier 2018 inclus

Jeudi 21 décembre 2017 (épisode 3434) : Alors que Jérôme travaille à réaliser un miracle de Noël, Coralie se découvre incapable de choisir les cadeaux adéquats pour sa nouvelle famille. De son côté, Barbara parviendra-t- elle à rencontrer son destin ?

Vendredi 22 décembre 2017 (épisode 3435) : Alors que Roland tente d’aider un ami à fuir une injuste vindicte, Barbara est de plus en plus perdue et incertaine de l’avenir. De son côté, Baptiste se découvre de profondes interrogations en cette période de Noël.

© Thomas VOLLAIRE / FTV / TELFRANCE

Lundi 25 décembre 2017 (épisode 3436) : Barbara n’a envie de voir personne en ce jour de Noël, tandis que Thomas et Gabriel ont un problème de cadeau à la dernière minute. De son côté, Jérôme doit remettre son costume de Père Noël.

Mardi 26 décembre 2017 (épisode 3437) : Léo et Nathan essaient de pousser Barbara à sortir de sa coquille, alors qu’Astrid se montre toujours aussi inflexible avec Roland. Chez les Belesta, Kevin et Laetitia sont très fiers de Jérôme.

Mercredi 27 décembre 2017 (épisode 3438) : Léo met en place un stratagème pour forcer Barbara à choisir l’un de ses prétendants. A l’hôpital, Jérôme subit les sarcasmes de Nicolas, tandis que Baptiste a peur d’avoir fait une bêtise avec Mathis.

Jeudi 28 décembre 2017 (épisode 3439) : Barbara fait renaître la légende de Gyptis et Protis au Mistral sous le regard incrédule d’Abdel et Francesco. Gabriel fait une proposition professionnelle à Baptiste, tandis que Coralie est persuadée d’avoir marqué un point avec ses cadeaux de Noël.

Vendredi 29 décembre 2017 (épisode 3440) : Barbara fait feu de tout bois, tandis qu’à la coloc c’est au tour de Nathan de déprimer. Thérèse et César ont une explication, pendant qu’Emma cherche à aider Baptiste qui se pose beaucoup de questions.

Lundi 1er janvier 2018 (épisode 3441) : Tandis que Barbara et Elias prennent une grande décision et qu’Emma joue les détectives très privés, entre Stéphane et Benoît, le torchon brûle…

Mardi 2 janvier 2018 (épisode 3442) : Alors que chez les Belesta la machine à fantasmer est en marche, Baptiste fait une belle boulette au boulot. Dans le même temps, au Mistral, les fleuristes ne chôment pas.

Mercredi 3 janvier 2018 (épisode 3443) : Pendant qu’à la coloc l’heure est aux douches froides, chez les Belesta tout le monde est en état de choc. Baptiste, de son côté, reçoit un courrier qui le perturbe.

Jeudi 4 janvier 2018 (épisode 3444) : Tandis que Jérôme fait une rencontre qui le marquera à vie, les projets de Barbara et Elias sont loin de faire l’unanimité. Baptiste, de son côté, se demande s’il doit casser sa tirelire.

Vendredi 5 janvier 2018 (épisode 3445) : Alors que Laetitia et Jérôme se demandent si Kévin va adhérer à leur projet, Stéphane et Benoît ont une bonne et une mauvaise surprise. Dans le même temps, au Mistral, le son d’un harmonica résonne de façon inattendue…

TelFrance Séries

Lundi 8 janvier 2018 (épisode 3446) : Alors qu’Emma quitte précipitamment un cours pour soutenir Baptiste, Coralie, elle, s’acharne sur la machine à café du Lycée pour une noble cause. De son côté, Samia retrouve une amie qui n’a pas que des bonnes nouvelles à lui annoncer.

Mardi 9 janvier 2018 (épisode 3447) : Alors que Franck improvise un mensonge qui, dans le fond, fait plaisir à Riva, Samia parvient enfin à avoir l’explication qu’elle voulait. Quant à Kevin, il doit faire de la place pour un nouveau venu…

Mercredi 10 janvier 2018 (épisode 3448) : Alors que Thérèse tombe de haut quand elle découvre ce que son frère a fait, Samia tente de donner le change et peut compter sur ses amies. De son côté, Rochat se montre tellement paternaliste qu’on peut se demander s’il n’en fait pas un peu trop…

Jeudi 11 janvier 2018 (épisode 3449) : Alors que Céline semble autant troublée par un tableau que par la personne qui cherche à le lui vendre, Kevin ne vit pas super bien l’arrivée d’un « boulet ». Quant à Ariane, elle a clairement Boher dans la peau et est prête à mettre le paquet pour que ce soit réciproque.

Vendredi 12 janvier 2018 (épisode 3450) : Alors que Thomas organise un dîner qui promet d’être explosif, Théo trouve une aide inattendue pour préparer un exposé qu’il comptait sacrifier. De leur côté, les Belesta prennent-ils pleinement la mesure de ce que Kévin traverse ?