Johnny Hallyday : un commerce macabre se met en place

La mort de Johnny Hallyday a laissé un grand vide… Mais pour certains c’est une occasion “rêvée” pour se remplir les proches. On ne vous parle pas ici du business traditionnel (disques, objets dérivés, livres…etc) qui entoure habituellement les plus grandes stars, surtout après leur mort. Johnny en personne avait été d’ailleurs l’un des premiers en France à exploiter commercialement son image.

© Mercury Music Group/Universal Music France

Mais depuis sa mort, certains petits malins espèrent pouvoir eux aussi profiter du “filon”. Tout et n’importe quoi se retrouve ainsi en vente sur de célèbres sites de petites annonces.

Mégot usagé censé avoir été fumé par la star durant la tournée des Vieilles Canailles pour 90 euros; programme de la messe pour 200 euros et même empreintes de ses oreilles fabriquées par un soi-disant audioprothésiste pour son retour sur scène pour 10.000 euros…etc

Même le plus macabre est à venir…

Johnny Hallyday : un homme chercherait à vendre une photo de sa dépouille

En effet, et selon une information du JDD, un homme serait en train d’écumer Paris pour vendre une photo de la dépouille du chanteur allongée dans son cercueil. Il aurait ainsi contacté le responsable d’une boutique spécialisée dans les objets dérivés qui a heureusement refusé cette macabre transaction.

“L’homme m’a proposé au téléphone la photo de Johnny dans son cercueil. Je ne peux concevoir qu’elle ait été prise par un membre de la famille. Ce doit être une personne présente lors de l’embaumement du corps” a t-il précisé au célèbre hebdomadaire.

Ce n’est malheureusement la première fois que cela se produit. Il y a quelques années une photo de François Mitterrand sur son lit de mort avait fini par fuiter.

Espérons que cela ne se reproduise pas cette fois encore….