L’incroyable histoire d’un enfant qui a dormi 11 jours sans que les médecins ne comprennent pourquoi…

Une histoire incroyable mais vraie ! Celle d’un petit garçon de 7 ans originaire d’Elizabethtown dans le Kentucky (Etats-Unis). Il y a encore très peu de temps Wyatt Shaw était un enfant comme les autres… Aujourd’hui il est un vrai mystère pour toute la communauté scientifique. Pourquoi ? Parce qu’il est resté endormi durant 11 jours sans que les médecins n’arrivent à comprendre vraiment pourquoi.

Photo non contractuelle (Pixabay)

Cette histoire a débuté au lendemain du mariage de son oncle et alors que le petit garçon avait, selon les dires de ses parents, dansé jusqu’au bout de la nuit. Lendemain plus difficile. L’enfant est victime de maux de ventre et de tête. Puis plus rien. Plongé dans un sommeil profond, et non dans le coma comme on pourrait avoir tendance à le croire, il est transféré à l’hôpital qui effectue toute une batterie de tests.

Un petit garçon qui, et c’est important de le préciser, n’a jamais eu de problèmes de santé jusque-là !

Tout y passe ou presque : ponction lombaire, IRM, électroencéphalogramme, prise de sang, angiographie… Tous ces tests ne donnent rien. S’il se trouve dans un état léthargique profond, le garçonnet ne souffre d’aucun virus. Quant à son cerveau, qui est surveillé de près, il semble fonctionner “normalement”.

Les médecins décident au final de lui administrer un médicament destiné aux patients épileptiques. A son réveil, il ne pouvait ni bouger, ni parler. Heureusement, et après un week-end auprès des siens, l’enfant a commencé à récupérer mais ne serait toujours pas complètement remis. Il va passer les deux prochaines semaines dans un centre de repos.

Vous noterez que les scientifiques ont écarté la possibilité que l’enfant ait pu être victime du syndrome de Kleine-Levin (ou syndrome de la Belle au bois dormant) qui provoque des hypersomnies récurrentes, principalement chez l’adolescent.

De quoi a été victime Wyatt Shaw ? Le mystère reste entier !