Le « hot water challenge » : un nouveau défi aussi débile que dangereux (VIDEO)


ANNONCES

Pixabay/Public Domain

ANNONCES

Connaissez-vous le « hot water challenge » ? Non ? Vous ne perdez rien ! Il s’agit d’un nouveau défi viral que nous n’hésiterons pas à qualifier d’aussi débile que dangereux ! Et il se répand malheureusement à vitesse « Grand V » sur les réseaux sociaux.

Le « hot water challenge » : c’est quoi ?

En quoi consiste t-il ? A jeter de l’eau bouillante, par surprise, sur ses amis. Très intelligent non ? Il faut bien sûr filmer son exploit puis publier la vidéo sur les réseaux sociaux pour réussir le défi. Très intelligent non ?

Il existe aussi d’autres variantes comme faire tremper les mains de ses amis dans de l’eau bouillante et/ou tenter de leur faire ingurgiter. Très intelligent non ?

Un succès grandissant aux Etats-Unis qui n’est malheureusement pas sans conséquence : un mort et nombreux blessés, parfois graves, sont d’ores et déjà à déplorer.


ANNONCES

Début août une fillette de 8 ans est ainsi décédée  après avoir bu de l’eau bouillante à la paille. Elle avait été préalablement brûlée à œsophage.

Il y a aussi le cas de Jamoneisha Merritt, une ado de 11 ans qui est en train de perdre la vue après que l’une de ses « amies » ait eu la riche idée de lui verser une casserole d’eau bouillante sur la tête alors qu’elle était en train de dormir.

Il y a aussi le cas de ce petit garçon brûlé au 3ème degrés… etc

Bref, c’est du grand n’importe quoi ! Alors si vous êtes parents, vous avez le devoir de surveiller vos enfants mais aussi de les informer sur les dangers de cette pratique extrêmement dangereuse.